Conception générative et BIM au service de la distanciation sociale selon Zach Kron

Mettre en place une approche pour limiter l’occupation des bureaux et maintenir la distance entre les postes de travail à l’aide d’un graphique Dynamo trouvant les dispositions optimales à l’aide de Conception Générative dans Revit, c’est possible et c’est ce que Zach Kron Pap du Generative Design et Product Line Manager chez Autodesk nous montre.

Cette solution fonctionne sur les aménagements intérieurs existants, compte tenu des limitations gouvernementales ou commerciales sur le pourcentage d’occupation, et des conseils médicaux pour la distanciation sociale. Une recommandation de l’AIA (American Institute of Architects) est simplement de réduire la densité et d’espacer les postes de travail, ce qui devrait être automatisable. Cette approche trouve des aménagements d’espaces de travail existants qui signalent les bureaux comme «utilisables» en vert, à plus d’1.80m les uns des autres, jusqu’à un objectif de 50% d’occupation.

Cette vidéo montre une approche de Conception Générative dans Revit. Nourrissez-le d’une instance de votre chaise de bureau standard, il trouve toutes les chaises, en fait la liste en suivant un chemin généré, le baisse de moitié, mesure le nombre de 6 ‘et les colorie en vert. La routine change le chemin pour trouver le plus grand nombre de chaises correctes pour arriver jusqu’à 50%. Certains plans ont plusieurs configurations «optimales», certains ont un seul résultat…

Vous pouvez télécharger le fichier Dynamo ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *