buildingSMART Espagne perfectionne son observatoire d’appels d’offres de la commande publique en Espagne !

Nous vous avions informé en fin d’année dernière de cette initiative très intéressante de buildingSMART Espagne sur leur observatoire d’appels d’offres de la commande publique en Espagne. Nos amis espagnols ne cessent de nous impressionner et apportent une évolution incroyable à cette initiative !

Pour rappel, cet observatoire leur permet de monitorer la progression du BIM de manière très fine dans le pays au moyen des données publiées sur les appels d’offres. L’observatoire des appels d’offres BIM du Groupe es.BIM en charge du développement de la stratégie BIM en Espagne avait été créé en mai 2017 avec pour objectif de monitorer et d’analyser l’intégration d’obligations BIM dans les appels d’offres publics, tant quantitativement que qualitativement. Ils ont à ce jour publié plus de sept rapports et le dernier en date s’appuie sur l’analyse de plus de 517 appels d’offres publics intégrant cette obligation depuis 2017 jusqu’à maintenant, soit un total cumulé de 1 532,7 millions d’euros.

Dernière nouvelle en date, buildingSMART Espagne a fait évoluer son rapport et le met désormais à disposition sous forme d’un tableau de bord dynamique PowerBI. Impressionnant et très pratique.

buildingSMART Espagne informe périodiquement ses partenaires de la publication d’appels d’offres BIM via un service d’alerte.

Le nombre total d’offres détectées est collecté dans le tableau de bord suivant, qui n’est pas destiné à être une étude détaillée sur le sujet en question. La prise de décision sur la base des informations extraites de ce tableau de bord est sous la responsabilité du lecteur.

Découvrez-le en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *