BIM Africa – BIM Talks, Edition d’août avec Labake Omolara Ekundayo, Architecte et Coordinatrice BIM

BIMTalk : les tendances numériques de la construction

Notre société change et de nombreuses industries – notamment la Construction – s’appuient sur le numérique et les nouvelles technologies pour accéder au potentiel de valeur inexploité et inexploré.

BIM Africa accompagne ce changement en Afrique et organise notamment les BIM Talks où vous pouvez venir écouter des Experts s’exprimer et témoigner de leur expérience de cette transition digitale.

La productivité est le sujet de préoccupation pour de nombreux pays dans le monde depuis un certain temps maintenant et la tendance de la technologie déplace le monde physique vers le monde numérique et a un impact sur la façon dont nous concevons, construisons et maintenons les actifs construits.
En tant que secteur confronté à la difficulté de communication entre les parties prenantes du projet, une méthode efficace de collaboration et de gestion des informations numériques est indispensable pour réaliser les gains d’efficacité qui permettraient de maximiser la productivité du secteur. La numérisation aide à travailler de manière plus efficace.

L’objectif de ce #BIMTalk est d’examiner comment l’industrie de la contruction peut s’appuyer sur le BIM et les tendances numériques afin de mieux communiquer, organiser et gérer l’explosion du contenu numérique. L’ISO 19650 estun standard international adapté à tous les pays afin de mieux maîtriser l’adoption du BIM.
Notre société dépend de l’industrie de la construction pour produire des bâtiments et des infrastructures là où les gens vivent, et maximiser la productivité est une priorité absolue. Plus d’heures travaillées n’augmentent pas la productivité, mais l’adoption de la technologie BIM le permet. Ainsi, il est nécessaire de s’engager à améliorer les compétences et à adopter le changement nécessaire pour exploiter des outils numériques puissants afin de lutter contre la faible productivité du secteur.

Labake Omolara Ekundayo est architecte et coordinatrice BIM chez ARCDOX en Irlande et travaille dans ce secteur depuis 15 ans. Elle s’est spécialisée dans l’accompagnement des chefs de projet et des consultants en conception dans les processus disruptifs tels que le BIM. Elle a travaillé avec différentes sociétés de construction et sur différentes tailles de projets, allant de simples bâtiments à des usines de produits pharmaceutiques, ou encore des locaux commerciaux et industriels. Bien qu’elle soit passée d’un rôle de conceptrice en architecture à un rôle de coordination BIM et de gestion de projet, elle a toujours garder un pied dans la conception architecturale, ce qui est très passionnant pour elle.

Rejoignez ce BIM Talk du jeudi 27 août 2020 à 15h00 GMT. Inscrivez-vous pour participer à l’événement en cliquant ci.

Site officiel BIM Africa ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.