Autodesk met à disposition gratuitement de nouvelles ressources d’apprentissage pour les professionnels du BTP

Autodesk lance Construction Master Class et le centre d’apprentissage Autodesk Construction Cloud

Dans le cadre de sa stratégie visant à mettre à disposition des professionnels du BTP des outils numériques pour un avantage concurrentiel sur le marché, Autodesk, Inc. a lancé la prochaine phase de ses initiatives pour aider les travailleurs de la construction actuels à se perfectionner et aider l’industrie à engager la prochaine génération de recrues potentielles. Les dernières initiatives de l’entreprise, Construction Master Class et Autodesk Construction Cloud Learning Center (Centre d’Apprentissage Autodesk Construction Cloud), permettent aux professionnels de l’industrie de la construction d’acquérir de nouvelles compétences, de faire progresser leur carrière et de pérenniser leurs activités.

Autodesk lance Construction Master Class et le centre d’apprentissage Autodesk Construction Cloud pour aider les professionnels de l’industrie de la construction à acquérir de nouvelles compétences, à faire progresser leur carrière et à pérenniser leurs activités.

La pénurie de main-d’œuvre dans la construction et le déficit de compétences numériques sont des défis mondiaux. Selon la dernière enquête annuelle d’Associated General Contractors of America et d’Autodesk, 89 % des entreprises de construction américaines ont du mal à pourvoir des postes horaires et 86 % ont du mal à pourvoir des postes salariés, et l’Europe n’est pas en reste non plus. 61% des entreprises interrogées ont déclaré que leurs projets étaient retardés en raison de pénuries de main-d’œuvre. À l’échelle mondiale, selon une récente enquête Core Research commandée par Autodesk auprès de 300 professionnels de la construction en Irlande, la plupart des professionnels ont attribué leurs difficultés de recrutement à un manque de main-d’œuvre qualifiée disponible (59 %) et un sous-ensemble de ce groupe (43 %) pense que la main-d’œuvre est disponible, mais malgré les efforts de recrutement des entreprises, ces dernières ne parviennent pas à attirer les bons talents.

Pour aider ses clients et l’industrie de la construction plus largement à relever les défis liés au déficit de compétences numériques, Autodesk a lancé deux nouveaux programmes : Construction Master Class et Autodesk Construction Cloud Learning Center.

Construction Master Class propose des tutoriels en ligne de leaders de l’industrie qui sont gratuits pour tous. Animées par les meilleurs experts en construction, les vidéos fournissent des informations pratiques pour donner aux participants les meilleures pratiques en matière de flux de travail et d’évolution professionnelle. Construction Master Class permet aux internautes d’écouter en direct les leaders de l’industrie et les experts Autodesk sur la façon d’obtenir des résultats sur des projets critiques tels qu’un meilleur contrôle des coûts, une gestion améliorée de la qualité et des flux de travail de collaboration sur le terrain normalisés – le tout à travers un ensemble d’histoires personnelles, de cas d’usage et d’exemples sur « ce qu’il ne faut pas faire. »

Autodesk Construction Cloud Learning Center propose des cours faciles à suivre, gratuits pour tous et traduits en cinq langues sur l’utilisation des produits Autodesk Construction Cloud, notamment Autodesk Build, Autodesk Takeoff et Autodesk Docs. Les parcours d’apprentissage comprennent des vidéos qui fournissent des instructions spécifiques et pratiques sur l’utilisation des solutions Autodesk Construction Cloud pour exceller dans les compétences de construction numérique telles que la configuration de modèles de projet, le suivi des problèmes, la gestion des workflows RFI et de soumission et la collaboration avec les membres du projet. Depuis le lancement du Learning Center au printemps 2021, il y a eu plus de 42 000 inscriptions aux cours provenant de 134 pays.

Autodesk a également mis en place plusieurs autres initiatives pour aider à développer le sens numérique et technologique des travailleurs du secteur de la construction actuels et encourager un ensemble nouveau et diversifié de travailleurs à rejoindre la profession.

Celles-ci-comprennent :

Le programme des membres des centres de formation Autodesk : plus de 215 syndicats et associations professionnelles sont désormais inscrits au programme d’Autodesk qui vise à accroître les compétences numériques de leurs membres. Les centres de formation du programme MTP reçoivent des logiciels Autodesk, tels qu’Autodesk Construction Cloud et Revit, moyennant des frais de licence d’abonnement annuels. Les avantages du programme améliorent les efforts de formation BIM et CAO sur les sites de formation actuels et permettent aux nouveaux sites de proposer des initiatives de formation améliorées avec la technologie Autodesk.
Programme Make It Real d’Autodesk : un programme d’éducation communautaire encourageant les jeunes à appliquer le design thinking à des problématiques réelles liées à la construction et à l’environnement bâti. Le programme offre des opportunités d’inspiration, d’apprentissage et de financement, y compris cette année, 50 000 $ de micro-subventions fournies par le biais du Building Changemakers Giveaway. Les bénéficiaires décident eux-mêmes comment appliquer les fonds là où ils sont le plus nécessaires, comme les dépenses pour soutenir la formation – allant des frais de scolarité et de certification à l’équipement de sécurité et à la garde d’enfants.

« Comme nous l’avons tous vivement ressenti, l’industrie fait face à des obstacles majeurs lorsqu’il s’agit d’embaucher et de fidéliser la main-d’œuvre et les travailleurs spécialisés », a déclaré Ronald McGuire, administrateur de programme à l’Institut international de formation. « Il y a une énorme demande non seulement de main-d’œuvre en soi, mais aussi de travailleurs qui ont des compétences numériques à leur actif. Les professionnels prêts à projeter doivent savoir utiliser la technologie sur le chantier et dans les Algecos, ainsi qu’au bureau. Les ressources d’apprentissage d’Autodesk nous permettront d’améliorer les compétences des membres actuels et de fournir aux nouveaux les bons outils pour se mettre rapidement à niveau. »

« La pénurie de main-d’œuvre dans la construction L’industrie ne fera que s’aggraver avec le départ à la retraite de la main-d’œuvre actuelle, avec environ 41 % des professionnels de la construction américains actuels qui devraient vieillir d’ici 2031, selon McKinsey », a déclaré Allison Scott, directrice de l’expérience client et de la défense de l’industrie chez Autodesk. « Nos clients craignent constamment que, bien qu’il y ait un accroissement du nombre de nouveaux projets et de nouveaux rôles, l’industrie n’attire pas suffisamment de personnes pour répondre à leurs besoins croissants ou développer les bonnes compétences. Les initiatives d’apprentissage de la construction d’Autodesk sont utilisées pour aider les entreprises à évoluer rapidement, afin qu’elles puissent rester compétitives et garder une longueur d’avance pendant la transformation numérique de l’industrie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :