Appel à projet « Numérisation du patrimoine et de l’architecture », les architectes sont attendus !

Les projets innovants de mise en valeur du patrimoine et de l’architecture, auront une dotation globale inédite de 10 millions d’euros.

Dans le cadre du plan « France Relance » et du Programme d’investissement d’avenir, le Gouvernement lance une stratégie d’accélération des industries culturelles et créatives. Le Gouvernement a pour ambition de soutenir la filière des industries culturelles et créatives, qui comprend l’audiovisuel, le cinéma, le spectacle vivant dans toutes ses disciplines, la musique dans toutes ses composantes, les musées et le patrimoine, les arts visuels, le design, l’architecture, les métiers d’art, le jeu vidéo, le livre, et la presse. Les secteurs connexes de la communication, de la mode et du luxe, pourront également, pour le volet créatif de leur activité, bénéficier des outils de cette stratégie. 

L’appel à projet « Numérisation du patrimoine et de l’architecture » dans le cadre du Programme d’Investissements d’Avenir (PIA), dispositif piloté par la Banque des Territoires vise à soutenir des projets innovants de mise en valeur du patrimoine et de l’architecture, avec une dotation globale inédite de 10 millions d’euros.

La 3ème vague de recrutement sera lancée à la rentrée et il n’y a hélas pas encore de projet d’architecte récompensé : agences d’architecture, indépendants, architectes du patrimoine, entreprises, établissements publics, collectivités, associations et autres collectifs, vous êtes tous éligibles !

­Professionnels des secteurs de l’architecture, déposez vos candidatures !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :