[Livre blanc] Les 10 bénéfices du BIM pour les entreprises de construction !

Aucune industrie dans le monde n’est épargnée par les technologies numériques. Pour l’industrie de l’architecture, de l’ingénierie et de la construction (AEC), cela est particulièrement important. Numérique et technologie apportent de grandes améliorations dans la façon dont les entreprises planifient et construisent des projets, ouvrant la voie à un avenir réinventé. Un processus que vous connaissez bien – le BIM – ouvre la voie.
Le BIM est un processus intelligent basé sur un ou plusieurs modèles 3D qui aide les entrepreneurs à devenir plus précis et plus efficaces. Au fil des années, la technologie BIM a élargi ses capacités, devenant une norme dans l’industrie AEC. Il n’est pas surprenant qu’une étude récente de McKinsey ait révélé que 75 % des entreprises ayant adopté le BIM ont rapporté des retours positifs sur leurs investissements.
Grâce à l’émergence récente de solutions BIM basées sur le cloud, les entrepreneurs, les concepteurs tels que les architectes et BET, ainsi que les maîtres d’ouvrage et propriétaires peuvent désormais travailler ensemble pour identifier et résoudre les erreurs en temps réel, en évitant les erreurs coûteuses et en réduisant les reprises de travaux. Avec la popularité croissante des méthodes de livraison de projets telles que la livraison de projet intégrée (IPD), cette capacité améliorée à collaborer est devenue plus critique que jamais.
Le processus BIM est essentiel pour gagner plus de travail dans un secteur de plus en plus concurrentiel, tout en libérant des gains d’efficacité grâce à un système de gestion de projet centralisé. Dans ce guide intéressant, vous explorerez certains des principaux avantages de la technologie BIM basée sur le cloud pour les entreprises du secteur de la construction.

Découvrez ce livre blanc en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :