
De nombreuses personnes utilisent quotidiennement des outils d’IA et la majorité d’entre elles considèrent cette technologie comme une formidable opportunité pour l’environnement bâti. Mais quelles sont, selon elles, les utilisations les plus précieuses de l’IA dans l’architecture, l’ingénierie et la construction ? Quel est son véritable potentiel ?

Le secteur de l’environnement bâti adopte depuis longtemps l’innovation numérique pour stimuler la créativité, explorer un plus large éventail d’implications en matière de conception et organiser le travail plus efficacement. La nouvelle génération d’outils d’IA est clairement prometteuse pour les professionnels des services, mais comment ces outils sont-ils utilisés dans le monde réel ?
Cette enquête mondiale d’Arup menée auprès d’architectes, d’ingénieurs, d’urbanistes et de responsables numériques de 10 pays (Australie, Brésil, Chine, Allemagne, Inde, Indonésie, Nigéria, Singapour, Royaume-Uni et États-Unis) explore ces questions et d’autres questions connexes.
ARUP souhaite ainsi analyser la fréquence d’utilisation de l’IA, ses finalités et son opinion sur les futures applications de cette technologie dans le secteur de l’environnement bâti. Les personnes interrogées ont également indiqué utiliser l’IA pour un large éventail d’usages, allant bien au-delà du soutien administratif, pour inclure des analyses et des conceptions complexes.
Cette enquête révèle une forte demande pour un développement plus rapide et plus ciblé d’un système d’IA répondant aux besoins concrets du quotidien. Cependant, cela nécessite un soutien urgent et accru de la part des gouvernements, des éditeurs technologiques, de la finance et du secteur lui-même.
Découvrez-là en cliquant ici.