VINCI innove avec la réalite mixte sur le projet BIM de la Tour Trinity

image

VINCI Construction France toujours à la pointe du progrès innove avec la réalité mixte qu’ils ont intégré et testée sur le projet de la Tour Trinity, déjà entièrement modélisée en BIM avec Autodesk Revit.

La réalité mixte devient alors un véritable atout pour la vérification des ouvrages avant réalisation. Cette technologie est en cours de déploiement sur le chantier de la tour Trinity, porté conjointement par le siège et les équipes sur chantier.

Au travers de lunettes Hololens, l'outil permet de relever les non-conformités de coffrage / ferraillage avant fermeture des banches et bétonnage.

Dans des voiles de 60 ou 80 cm d'épaisseur, il n'est pas question de carotter ou scier après coulage, il faut donc pouvoir vérifier très rapidement et efficacement.

La précision de cette technologie étant de 2 à 3 cm, la vérification des réservations est semble-t-il plus précise qu'à l’œil humain. Les réservations apparaissent en surbrillance sur les lentilles de l'hololens et les écarts sont immédiatement identifiés en moins de 5 secondes par réservation.

Découvrez ces belles innovations portées par VINCI Construction France en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *