buildingSMART International lance son programme de certification des compétences openBIM

image

buildingSMART est souvent synonyme d'assurance qualité et de normalisation dans la numérisation des assets du secteur du BTP.

Cela faisait déjà quelques mois qu’ils en parlaient, l’annonce vient juste d’être faite officiellement, buidingSMART sur le lancement de certification professionnelle des compétences openBIM.

Avec le lancement de son programme de certification professionnelle, buildingSMART fournit une référence mondiale pour l'évaluation des compétences openBIM. Cette initiative internationale est développée en Europe, en Asie et aux USA. Elle représentant un intérêt pour tous, président de chapitre local, expert en développement, organisme de formation ou un individuel à la recherche d’une certification, vous êtes tous invités à prendre part à cette importante initiative.

Au cours des dernières années, nous avons assisté à une accélération de l’adoption du BIM dans le monde entier. Cependant, il y a encore beaucoup de confusion et un manque de cohérence dans la définition des processus et un accord sur les termes et les concepts de base. Il existe également une grande disparité dans la compétence des professionnels du secteur qui gèrent et livrent des projets BIM. Pour que l'adoption du BIM réussisse, il est nécessaire :

  • d’avoir un consensus sur l'utilisation d'une terminologie et de processus normalisés
  • d’un mécanisme d'évaluation comparative par rapport auquel la compétence des individus peut être mesurée.

Le programme de certification professionnelle buildingSMART permet aux organismes de formation d'éduquer et de certifier les individus selon un cadre d'apprentissage mondial reconnu. Ceci est une assurance de qualité pour la conformité avec les normes openBIM établies. Cela aidera à apporter de la clarté et de la cohérence à la formation de l'individu dans ce domaine.

Ce programme est une preuve de compétence pour les professionnels travaillant en BIM. Les professionnels qualifiés et certifiés pourront ainsi démontrer que leurs connaissances sont conformes aux normes internationales et aux meilleures pratiques.

Portée du programme
buildingSMART International ne dispensera pas de formation, mais soutiendra les organismes de formation à travers son cadre d'apprentissage global, sa plate-forme de certification en ligne et ses ressources documentaires.

Le programme a les objectifs suivants :

  • Standardiser et promouvoir le contenu de formation openBIM
  • Soutenir et accréditer les organismes de formation pour tester et certifier les individus

Découvrir tout le contenu de cette certification professionnelle buildingSMART en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *