Une nouvelle mise à jour de la série des Guides pour l’ISO19 650 lancée par le Center for Digital Built Britain et le UK BIM Framework

Nos amis Britanniques sont impressionnants ! Afin de pousser pour la standardisation du BIM, ils viennent à nouveau de mettre à disposition un ensemble de mise à jour des documents d’orientation pour soutenir la série sur la norme BS EN ISO 19650 qui a été lancée par le Center for Digital Built Britain (soutenu par le Construction Innovation Hub), BSI et la UK BIM Alliance.

Cette dernière version reflète «l’effort volontaire massif de l’industrie de la Construction pour poursuivre la mise en œuvre du cadre britannique BIM dans tout l’environnement bâti», selon la UK BIM Alliance.

Le nouveau contenu comprend un aperçu de l’Annexe nationale révisée dans la partie 2 du Guide, à partir de la norme mise à jour BS EN ISO 19650-2: 2018 & NA révisée. La partie 3 du guide comprend des informations plus détaillées d’un groupe de travail de personnes ayant une expertise tout au long de la phase d’exploitation des actifs. Un diagramme détaillé du processus de gestion de l’information a également été produit pour compléter la partie 3 du Guide.

La partie A du Guide fait désormais référence à une matrice des activités à réaliser à l’appui de la fonction de gestion de l’information – cette matrice est disponible dans divers formats, via le UK BIM Framework. La partie D reflète désormais les exigences en matière d’informations sur les actifs telles que définies dans l’ISO 19650-3, tandis que la partie E comprend de nouvelles orientations sur le modèle de protocole d’information du cadre britannique BIM et la norme d’information.

Les lignes directrices précédemment contenues dans le modèle de protocole d’information ont maintenant été étendues pour fournir des informations plus approfondies et sont fournies sous forme de document distinct (en plus d’être contenues dans les lignes directrices ISO 19650, partie E). Cela a conduit à une troisième édition du modèle de protocole d’information, qui contient également quelques modifications mineures suite à des commentaires.

Sarah Davidson, co-rédactrice en chef du guide, a déclaré : «Je suis ravie que nous ayons pu produire cette mise à jour du premier trimestre du guide, élargissant ainsi la couverture de la série ISO 19650. Je suis particulièrement heureux que nous ayons pu étendre la partie 3 du Guide couvrant la phase opérationnelle des actifs et que nous ayons été en mesure de publier des conseils pour soutenir la mise à jour de l’Annexe nationale ISO 19650-2, qui est également publiée aujourd’hui. Le guide est un excellent exemple de collaboration et je tiens à remercier les auteurs, contributeurs et critiques qui continuent de consacrer leur temps et leur expertise à l’élaboration de ce guide. C’est vraiment un effort d’équipe. »

Les conseils et ressources sont disponibles ci-dessous : https://www.ukbimframework.org/standards-guidance/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.