Une COBie Academy en ligne sous le sceau de Bill East, pour tout savoir sur ce Standard d’échange ouvert pour la gestion de patrimoine notamment !

Développez vos compétences sur le COBie, un format d’échange ouvert intéressant pour le FM

Le COBie pour Construction Operations Building Information Exchange est une norme internationale relative aux informations sur les actifs gérés, y compris ses espaces et ses équipements. Il est bien évidemment étroitement associé aux approches BIM pour la conception, la construction et la gestion des actifs bâtis.

A propos de COBie

Ce standard aide les sociétés à capturer et à enregistrer électroniquement les données importantes du projet dès le commencement, y compris les listes des équipements, les fiches techniques des produits, les garanties, les listes de pièces de rechange et les calendriers de maintenance préventive. Ces informations sont essentielles pour prendre en charge les opérations, la maintenance et la gestion des actifs une fois que l’actif construit est en service, remplaçant la dépendance à des informations de transfert non coordonnées, souvent sur papier, généralement créées par des personnes qui n’ont pas participé au projet et ont livré plusieurs mois après que le client ait pris possession du bâtiment.

Le COBie est intégré dans des solutions telles que Revit, Navisworks et autres, pour la planification, la conception, la construction, la mise en service, l’exploitation, la maintenance et la gestion des actifs. Le COBie peut supporter plusieurs formats approuvés, notamment la feuille de calcul, STEP-Part 21 (également appelé format de fichier IFC) et ifcXML. Les données de test COBie actuelles ont été développées par une équipe internationale de concepteurs et de constructeurs essentiellement aux États-Unis et au Royaume-Uni.

Création de la COBie Academy

Fondée par Bill East, expert internationalement reconnu du COBie, la COBie Academy est conçue pour mettre à disposition des entreprises et de leurs sous-traitants, des architectes, ingénieurs, gestionnaires de l’information, maîtres d’ouvrage et propriétaires les connaissances essentielles et les techniques pratiques nécessaires pour produire, tester et appliquer COBie. Les cours en ligne à votre rythme permettent aux étudiants de maîtriser cette norme d’échange d’informations sur les bâtiments pour la construction et l’exploitation (COBie). Les webcasts offrent aux équipes ou aux sociétés la possibilité d’interagir avec l’instructeur en temps réel pendant qu’ils apprennent autour du COBie ensemble.

Des cours en ligne

Des cours en ligne sont disponibles pour vous à tout moment, n’importe où. Pendant que le contenu du cours est enregistré, votre expérience du cours est adaptée à vous. L’interaction directe avec l’instructeur garantit que chaque élève a répondu à ses questions. Les tâches à effectuer lors de ces cours vous aident à mettre en pratique ce que vous avez appris et les commentaires de l’instructeur vous aident à verrouiller ces connaissances.

Vous trouverez notamment des cours sur les fondamentaux, d’autres pour les COBie Technical Manager, sur l’implémentation, certains de sensibilisation uniquement, etc.

Nous vous invitons à consulter ces formations intéressantes en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.