Un gros projet immobilier verra le jour à Toulouse en BIM et redonnera vie à la Grave avec Taillandier Architectes Associés

image

A lire sur Actu.fr, la naissance d’un gros projet immobilier à Toulouse fait le buzz. Il sortira de terre près du dôme de la Grave à Toulouse et pourrait démarrer d’ici 2019.

D’une superficie de plus de 25 000m2 carrés, il sera en grande partie issu d’une réhabilitation de l’Institut Claudius Régnaud (ICR) et comprendra un hôtel 4 étoiles, une centaine d’appartements de standing, des logements sociaux, ainsi que des logements à prix maîtrisés et  des commerces de proximité. Les bâtiments n’excéderont pas les 5 niveaux et le site sur lequel il s’implante aura pour vocation à s’ouvrir aux Toulousains, autant dire qu’il est très attendu.

C’est un projet d’à peu près 100 millions d’euros qui sera porté par la société  Kaufman & Broad, Grand Sud-Ouest et conçu par l’architecte toulousain Pierre-Louis Taillandier, fondateur de l’agence Taillandier Architectes Associés qui travaille en processus BIM avec Autodesk Revit et dont la BIM Manager est Lucie Addé que nous avions d’ailleurs interviewé.

image

Découvrir l’intégralité de l’article en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *