Un bâtiment intelligent qui répond à vos besoins et attentes grace à IBM, au BIM et Autodesk

image

Quels résultats obtient-on lorsque l’on fait converger les technologies et tendances les plus à la pointe telles que l’IoT, le BIM, la RA, la RV, l’Intelligence Artificielle et le Big Data ? Tout simplement ce qu’a développé IBM Research en s’appuyant sur l’intelligence artificielle, le BIM, et Autodesk Forge et qui donne un résultat incroyable. Le bâtiment cognitif et intelligent existe déjà.

image

Le nombre d'appareils IoT dans les bâtiments ne cesse d’augmenter, avec de nouvelles exigences pour une exploitation optimale de l'occupation des espaces, du réseau intelligent aux occupants individuels. Les bâtiments intelligents utilisent les technologies cognitives pour intégrer de manière autonome les dispositifs IoT et apprendre le comportement du système et de l'utilisateur pour diagnostiquer les problèmes, ainsi que pour prédire et optimiser les performances du bâtiment.

image

Cette vidéo montre le système IBM Research Cognitive Building qui traite les données en temps réel à partir de milliers de capteurs via la plateforme Watson IoT du campus de Dublin.

image

Il utilise des technologies cognitives telles que l'apprentissage automatique pour analyser le confort, l'utilisation de l'espace et la consommation d'énergie, ainsi que le raisonnement analytique pour détecter et diagnostiquer les anomalies à grande échelle.

image

Les interfaces mobiles basées sur la technologie vocale de Watson et la réalité augmentée permettent aux occupants et aux opérateurs d'interagir naturellement avec le système et de les utiliser pour augmenter leur productivité le long de l'efficacité énergétique des systèmes.

image

On y voit notamment le système répondre aux questions d’un utilisateur sur la température, la présence de machines à café, la position d’une salle et sa disponibilité, le facteur de lumière du jour, les consommations énergétiques, etc.

Découvrez la vidéo d’IBM Research ci-dessous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *