Signe du temps, la DIE (Direction de l’Immobilier de l’Etat) met en ligne son site sur le BIM pour son écosystème public

C’est un évènement, la DIE lance son site extranet consacré au BIM et réservé aux services et opérateurs de l’Etat !

Cet espace « BIM » réservé et dédié à l’accompagnement des services de l’État et ses opérateurs (disponible sur le portail immobilier de l’Etat), vise à apporter informations, documentation, mise en contact et retours d’expériences aux acteurs publics de l’immobilier de l’État.

Ce déploiement s’inscrit dans le cadre du Plan BIM 2022, lancé sous l’impulsion des pouvoirs publics dont l’objectif vise la généralisation de la pratique du BIM dans le secteur du bâtiment. Et c’est par ailleurs l’un des jalons de la mobilisation de l’ensemble de la filière immobilière de l’État quant à la transition numérique de l’immobilier public, enjeu majeur pour le bâtiment.

Au sein de l’État, l’usage du BIM est d’ores et déjà effectif sur plusieurs projets portés, dont la construction de la future cité administrative de Lille conçue en BIM avec Autodesk Revit par les Agences d’Architecture Valode & Pistre et Coldéfy Architecture, et construite par Bouygues Bâtiment Nord-Est.

Pour en savoir plus sur cette grande initiative, retrouvez le grand dossier de la DIE dédié au BIM de l’État en cliquant ici.

Site officiel de la Direction générale des Finances publiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.