Réalité augmentée et BIM en action sur les chantiers

image

Mortenson Construction, Autodesk et Daqri, trois leaders du domaine de la construction et des nouvelles technologies collaborent pour améliorer le quotidien sur le chantier et faire entrer ce dernier dans l’ère du BIM connecté.

image

Dans le cadre d’un projet d’hôpital, programme de construction des plus complexes, les Equipes avaient besoin d’anticiper sur le terrain, la coordination des corps d’états techniques du second oeuvre tels que la plomberie, la ventilation et la climatisation et le chauffage.

Grâce à la combinaison de la technologie BIM 360 d’Autodesk, d’Autodesk Revit pour les modèles BIM et des casques intelligents DAQRI (ou Smart Helmet), la réalité prend forme concrètement.

image

Comme le dit l’un de ces chefs de chantier, vous pouvez désormais lever le regard et voir le futur…

Une vraie collaboration pour une coordination efficace entre les corps de métiers permettant de détecter les collisions avant qu’elles n’arrivent sur le terrain.

image

image

Toutes les disciplines et informations ont été digitalisées et leur permettent de répondre à tous les défis qui se posent aux équipes. C’est un moment passionnant pour toutes ces équipes qui équipées de leurs casques sur ces plateaux vides lorsque le gros oeuvre a été terminé, peuvent anticiper et voir concrètement comment les étapes vont se dérouler en affichant modèles et données BIM, permettant ainsi d’organiser leurs Equipes et leurs futures missions.

La donnée, c’est la clé !

Découvrez cette vidéo intéressante en cliquant ici.

Une réponse sur “Réalité augmentée et BIM en action sur les chantiers”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *