[Rapport] Selon le CEO d’Atkins, IA, données et jumeaux numériques aideront à la reprise

Selon Richard Robinson, PDG d’Atkins, Royaume-Uni et Europe, l’industrie de la construction doit «exploiter les données, l’intelligence artificielle et les jumeaux numériques» pour aider à se remettre de l’impact du Covid-19.

Fondée en 1938, Atkins, membre du Groupe SNC-Lavalin, est l’une des sociétés de conseil en conception, ingénierie et gestion de projet les plus respectées au monde. Avec plus de 18000 employés, elle se classe au 3ème rang des ingénieries dans le monde selon le classement ENR 2018.

Dans le dernier rapport d’Atkins sur l’infrastructure, issu d’une enquête auprès de 400 chefs de file du secteur public et privé, Monsieur Robinson a déclaré : «Le rapport demande ce que le secteur privé peut faire de plus pour aider à la reprise… et souligne l’importance de l’innovation numérique pour accélérer les projets et garantir de reconstruire plus intelligemment et mieux.

L’adoption efficace de l’innovation numérique en particulier est considérée comme essentielle pour accélérer la croissance et il poursuit en indiquant que cela représente une opportunité incroyable pour notre industrie de contribuer à façonner la reprise du Royaume-Uni en exploitant les données, l’IA et les jumeaux numériques afin d’apporter une plus grande certitude lors de la réalisation de projets. Il considère par ailleurs que nous devons transformer notre manière de concevoir et de construire pour améliorer la productivité et offrir une meilleure anticipation du retard sur les projets ou éviter une augmentation inconsidérée et non maîtrisée des coûts sur les projets.

Les leaders ayant répondu à cette enquête s’attendent à de grands changements dans le secteur des infrastructures après le Covid-19. De l’avis général, le secteur sortira transformé de cette crise, l’innovation numérique et le travail à domicile jouant un rôle beaucoup plus important qu’auparavant. Adopter efficacement le numérique et l’innovation en particulier est considéré comme essentiel pour accélérer la croissance.

95% des répondants à l’enquête ont déclaré que l’innovation numérique deviendrait de plus en plus importante après la crise du Covid-19 et près des deux tiers souhaitent voir des innovations numériques du secteur de la conception, de l’ingénierie et du conseil pour aider à soutenir leur organisation pendant la crise et la reprise post Covid-19.

Interrogés sur les mesures susceptibles d’accélérer la croissance de leur entreprise, plus d’un tiers ont répondu que l’adoption effective des nouvelles technologies numériques était la deuxième la plus importante après l’augmentation des investissements gouvernementaux dans les infrastructures.

Découvrez ce passionnant rapport en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.