Playtime Architecture donne naissance à un bel édifice en BIM sur l’Ile-Saint-Denis

Cela se passe au cœur d’un écoquartier fluvial sur l’Ile-Saint-Denis… Un élégant immeuble de 32 logements s’élève dans sa livrée grise . Les livraisons sont en cours, ainsi que les dernières finitions. Il ne manque plus que la végétation et ses occupants.
Il est la belle œuvre de l’Agence Playtime Architecture basée à Lyon mais qui sévit positivement partout en France. Ce bel édifice a été conçu, déjà par des âmes de créatifs, et aussi en BIM avec Autodesk Revit.

www.playtimearchitecture.com

Complexité des finitions au milieu des travaux d’aménagements de la zac (projet Inuit pour le paysage, Philippon-Kalt pour l’urbanisme). Signal de l’angle sud ouest, les jardins d’hiver/ loggias en lumon permettent d’apporter une profondeur à la façade et des espaces généreux exploitables en toute saison. On espère que des plantations viendront déborder et envahir ces espaces intermédiaires. La précision de la serrurerie apporte en liaison avec la lasure plus brute du béton un aspect qualitatif important..et la soubassement en bois sombre va permettre la liaison qui nous est chère et l’intégration par la nuance avec les végétations ripisylves du projet paysager, pour créer un fondu et absorber le socle dans le sol. Comme toujours l’interface compliquée entre maçonnerie et second oeuvre ultra précis demande réflexions, anticipations avec des tolérances parfois impossibles à gérer qui nous donnent envie de ne plus travailler avec le béton…mais c’est une épreuve à anticiper et l’expérience aidant permet d’anticiper.
Les images du concours sont visibles ICI sur le site de Playtime. Les nacos ont été abandonnés pour limiter les risques de dysfonctionnement et de coût. Les Lumons apportent de plus une clarté exceptionnelle.

© Playtime Architecture 2020

BRAVO aux Equipes de Playtime et heureux que ce bâtiment ait pris vie grâce à Revit et kudos à Nils 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.