Mediaconstruct met en avant le BIM d’Argent avec l’hôpital d’Ajaccio en openBIM !

image

A découvrir sur le toujours très passionnant blog du BIM de Mediaconstruct, l’histoire d’un succès : le centre hospitalier d’Ajaccio de l’Agence AART Farah, un projet public d’exception car il intègre le BIM dès la phase montage, conception, construction et se conclura avec dans sa phase d’exploitation.

Initié par la Maitrise d’ouvrage en BIM car elle souhaitait dès le début anticiper son exploitation et donc la maîtrise des coûts, sur la base d’un DOE numérique et de la mise en service d’une GMAO et d’une GTC s’appuyant sur la maquette numérique et ses données.

A ces fins, des protocoles très sophistiqués d’échange de fichiers IFC ; extraits des maquettes numériques Autodesk Revit certifié en import et en export par buildingSMART International ; seront mis en place avec le CSTB et grâce notamment à l’entreprise Italienne de construction INSO, et avec enfin des sessions de visite virtuelles en salle immersive à Sophia-Antipolis. Ces fichiers sont ensuite exploités dans les dossiers d’une application telle qu’EveBIM du CSTB.

Découvrez l’intégralité du succès de ce beau projet sur le blog du BIM de Mediaconstruct en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *