BIM d’Or ENS Cachan – Interview de Daniel Hurtubise, VDC Manager chez RPBW à découvrir sur le site de Paris-Saclay

image

© Paris-Saclay Le Média

A découvrir cette semaine sur le site de Paris Saclay Le Média , l’interview du médaillé d’or du BIM – Daniel Hurtubise, VDC Manager de RPBW – qui livre à Sylvain Allemand, journaliste, ses impressions sur le BIM en France :  “ Paris-Saclay à l’heure du BIM. Rencontre avec Daniel Hurtubise “

image

On le savait talentueux en BIM avec Revit, véritable chef d’orchestre au sein de l’Agence Renzo Piano Building Workshop, on le découvre de manière plus intime avec son expérience et sa vision internationale, vraie, réaliste, pragmatique et de la démarche collaborative qu’il a mis en place au sein de l’agence.

Il nous parle de l’intérêt de l’IPD (Integrated Project Delivery) qui existe aux USA et qui incite les Equipes à mieux travailler entre elles pour le meilleur du projet et pas pour l’une ou l’autre des parties.

© RPBW – Renzo Piano Building Workshop 2015

Il insiste aussi sur le fait que chez RPBW, avant de savoir maitriser un outil BIM tel que Revit qui est intégré à l’Agence, on demande à l’Architecte de maitriser son métier, afin de tordre le cou à tous les préjugés du moment sur le BIM.

Sur le travail de l’ENS Cachan, il nous parle de la collaboration positive avec AIA (Architectes Ingénieurs Associés) et de l’esprit collaboratif et positif qui s’en dégage.

Découvrir l’intégralité de l’interview de Daniel Hurtubise de RPBW sur Paris-Saclay Le Média en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *