Autodesk Partenaire du 46ème Congrès des Architectes de l’UNSFA à Montpellier !

image

Comme maintenant depuis plus de 13 ans, date à laquelle nous avions souhaité nouer un lien sur la durée avec l’Union Nationale des Syndicats Français d’Architectes, Autodesk, à l’écoute du Métier d’Architecte est à nouveau Partenaire du Congrès qui se déroulera au Corum à Montpellier du 29 au 31 octobre 2015 où il sera question des nouveaux enjeux de la Profession. Marie-Françoise Manière, Présidente Nationale de l’UNSFA se fera l’écho de tous ces enjeux importants pour la profession.

image

Depuis des années, l’Unsfa a fortement contribué à informer les architectes français sur l’évolution du cadre règlementaire et économique de la profession et sur l’émergence de nouvelles attentes sociétales auxquelles ils sont appelés à répondre et pour lesquelles ils doivent se préparer à apporter des réponses qualitatives. L’Unsfa a également très largement contribué à alerter les pouvoirs publics contre les risques d’évolution qui auraient pour conséquence de réduire encore un peu plus la part d’interventions d’architectes indépendants dans la conception et dans la réalisation de l’aménagement de l’espace. Nous avons démontré que de telles mesures sont contraires à l’intérêt public et contribuent à affaiblir la portée de la Loi sur l’Architecture garante de l’intérêt public.

Il sera fortement question de BIM, évolution majeure des pratiques qui pousse la Profession à se réorganiser et se préparer afin d’être prêt à ces nouveaux défis qui les replaceront au centre du projet.

Emmanuel Di Giacomo Architecte en charge du développement des écosystèmes BIM pour l’Europe chez Autodesk, Laurent Praden, Architecte et Responsable Commercial Sud-Ouest et les Partenaires Autodesk Eurostudio, Graitec, AEC Informatique et CAD@Work, eux-aussi Architectes de formation, seront présents sur place pour répondre à vos questions.

Ils vous parleront de leur Kit BIM mis en place à l’initiative de l’UNSFA avec Autodesk pour permettre aux Architectes de mettre le pied à l’étrier du BIM à partir de 50€/mois. 

Pour vous inscrire à ce 46ème congrès de l’UNSFA, cliquez-ici

Pour connaître le programme du 46ème congrès de l’UNSFA, cliquez-ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *