Manuel Valls lance le premier chantier d’aéroport français full BIM par Vinci et ADP, Orly Jonction !

image

A lire sur Batiactu ! Manuel Valls, Premier Ministre a lancé l'un des plus importants chantiers du sud de l’Ile de France, celui du futur bâtiment de jonction de l'aéroport d'Orly réalisé par Vinci Construction et conçu par Aéroports de Paris. Un programme de 80.0000 m², qui reliera en 2019, les terminaux Sud et Ouest d'Orly pour créer un seul et même terminal.

image

Ce chantier de plus de 385 millions d’euros est titanesque : 250 mètres de long, 120 mètres de profondeur, neuf mètres de hauteur sous plafond et trois étages pour une surface totale d'environ 80.000 m². Augustin de Romanet, président du groupe Aéroports de Paris (ADP).l’annonce comme “le plus grand chantier de bâtiment recevant du public en France".

Sa particularité ? L’ingénierie ADP – comme l’annonce Augustin de Romanet -  l’a conçu grâce à des technologies innovantes BIM, celles d’Autodesk avec Revit comme nous l’a expliqué le BIM Manager Nermin Hadziomerovic lors d’un entretien privilégié en avril 2016.

Le bâtiment de jonction se fixe pour objectif d'accueillir 3,5 millions de passagers supplémentaires par an, tout en respectant la législation qui plafonne à 250.000 créneaux par an le nombre de décollages et d'atterrissages sur l'aéroport Paris-Orly et tout cela dès son ouverture en mars 2019.

Découvrir l’article sur Orly, l’aéroport BIM & Revit en intégralité sur Batiactu en cliquant ici.

image

© ADP, Aéroports de Paris – Jonction Orly

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *