MACE innove à plein régime dans la Construction avec MACE Tech, l’évolution de la « Jump Factory »

Nos voisins Britanniques n’en finissent pas de nous étonner !

Pour celles et ceux qui ne la connaîtrait pas encore, MACE est une société internationale Britannique de conseil et de construction, fondée et construite sur des personnes exceptionnelles, un engagement envers l’excellence du service et un esprit d’entreprise.

MACE est coutumière de l’innovation et avait notamment créé la « Rising Factory » ou « Jump Factory » il y a quelques temps de cela qui était une usine sur site, qui s’élevait au fur et à mesure du chantier. Elle a lancé en fin d’année dernière une méthode de construction nouvelle génération nommée High Rise Solutions (HRS), pour transformer la façon dont on construit au Royaume-Uni.

High Rise Solutions est justement une évolution de la philosophie derrière la «Jump Factory», utilisée pour réaliser le projet Get Living à Victory Plaza, East Village à Londres. La méthode combine la technologie numérique avec une nouvelle approche de fabrication hors site pour construire des bâtiments plus rapidement, plus sûrs et de meilleure qualité.

Selon les estimations, HRS est en mesure de réduire le temps de conception et de construction de 25%, les besoins en véhicules de 40% et les déchets de 70%, réduisant ainsi les coûts financiers pour les clients et accélérant la livraison des logements avec moins de désagréments pour les riverains. C’est le succès de la «Jump Factory», qui a amené Mace a travailler avec la société australienne Hickory pour adapter son système de construction pour la construction au Royaume-Uni. À l’aide d’outils de modélisation paramétrique et d’intelligence artificielle, High Rise Solutions est en mesure de s’appuyer sur un catalogue de composants pour concevoir et fabriquer les sous-ensembles de structure et de façade hors site. Cette technologie permettra à MACE d’optimiser le programme de construction en réduisant de 18 semaines la construction et avec 20% de travailleurs en moins sur place par rapport à une approche de construction traditionnelle. La construction de la N06 est bien avancée avec quatre étages déjà construits sur chacune des deux tours.

MACE a revu l’ensemble du cycle de production jusqu’à la livraison, en s’inspirant de l’industrie automobile avec ses chaînes de production et d’assemblage intégrées, et ont ainsi pu développer des méthodes d’assemblage hors site plus intelligentes et plus efficaces pour obtenir de meilleurs résultats.

Découvrez leur vidéo de présentation ci-dessous !

Site officiel de MACE ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *