Les rendez-vous Forge, plateforme de développement du futur – Les enjeux des jumeaux numériques

L’équipe d’Autodesk Forge a lancé en mai une toute nouvelle série Web hebdomadaire appelée Forge Partner Talks ou « Les rendez-vous Forge ». C’est l’occasion pour vous tenir au courant des dernières avancées de Forge et de vous présenter les innovations en matière de technologie Cloud développées par les partenaires Autodesk. Vous pourrez ainsi voir comment elles peuvent aider votre entreprise à être plus compétitive et rentable.

Chaque semaine, Emily Scherbenski, responsable marketing senior Forge, accueille les meilleurs partenaires Forge qui présentent les solutions innovantes qu’ils ont développées sur Forge et partagent leurs enseignements. Ce premier épisode est dédié aux jumeaux numériques.

Les jumeaux numériques ou Digital Twins

Selon Gartner et Deloitte, les jumeaux numériques étaient l’une des dix grandes tendances technologiques de 2019,. Les partenaires de Forge qui ont construit ou exploité des solutions de jumeaux numériques réussies ont décidé de partager avec vous leurs expériences.

Torbjørn Grimstad, Manager chez Moicon, explique comment son entreprise a développé des jumeaux numériques pour leurs clients industriels, en s’inspirant des environnements de jeux vidéos et en les adaptant pour les usines, réduisant ainsi les coûts clients, la main-d’œuvre et les temps d’arrêt imprévus.

Alban Alev, responsable de programme chez Capgemini, explique comment Capgemini a utilisé ses 15 années d’expérience pour créer Reflect-IoD – une plateforme de jumeau numérique cloud qui réduit les coûts d’exploitation et apporte sécurité, efficacité et collaboration à la gestion et maintenance des assets de leurs clients tous secteurs confondus.

Andrew Arnold, chef de produit chez VueOps, explique comment la solution VueOps tire parti du BIM dans les phases de gestion et maintenance pour maximiser la disponibilité des installations, améliorer les flux de travail et économiser du temps et de l’argent pour les clients.

Toutes les questions restées sans réponses pendant la session en direct ont été collectées et ont obtenu des réponses ici.

Découvrez cet échange passionnant ci-dessous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *