[Bonnes pratiques] buildingSMART Espagne met à disposition un Guide pour les Propriétaires et Gestionnaires de Patrimoine

Un Guide BIM pour les propriétaires et les gestionnaires d’actifs

buildingSMART Espagne produit de nombreux guides passionnants et utiles à destination de leurs adhérents mais aussi de la communauté toute entière. Si vous lisez l’espagnol, nous vous les recommandons. Rédigés par un panel d’Experts, ils permettent de comprendre toute l’étendue des possibilités du BIM dans des domaines d’application divers et variés.

Leur dernier guide est à destination des propriétaires et gestionnaires d’actifs pour lesquels le BIM représente une grande opportunité et une source non négligeable d’économies. Il permet de réduire les incertitudes qui apparaissent couramment pendant les phases de conception et de construction, comme par exemple la réduction des écarts fréquents en termes de coûts et de qualité. De même, les inefficacités peuvent être réduites grâce à la prise de décision dans les phases initiales grâce à une évaluation correcte des impacts sur la maintenance future (impact énergétique, coût du cycle de vie des actifs, …).

Ce guide facilite la diffusion de la méthodologie et de la technologie BIM parmi les promoteurs, les propriétaires, les gestionnaires d’actifs et les gestionnaires d’usines. C’est un bon outil de base qui facilitera les échanges et la compréhension des apports du BIM en phase d’exploitation et maintenance.

Un grand bravo à buildingSMART Espagne ! Ce guide peut être téléchargé ici.

Bonne lecture !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *