La mise à jour 2020 du Standard Uniclass 2015 est disponible sur le site de NBS

La mise à jour 2020 d’Uniclass 2015 est disponible

Uniclass 2015

Uniclass est une structure de classification cohérente pour toutes les disciplines de l’industrie de la construction. Il contient des tableaux classant les articles de toute échelle depuis une grande installation telle qu’une voie ferrée jusqu’à des produits tels qu’une caméra de vidéosurveillance dans une gare. C’est un moyen essentiel d’identifier et de gérer la grande quantité d’informations impliquées dans un projet, et c’est une exigence pour les projets BIM, comme défini par la série de normes BS EN ISO 19650.

A quoi cela sert ?

Uniclass 2015 est divisé en un ensemble de tableaux qui peuvent être utilisés pour catégoriser les informations pour le chiffrage, le briefing, la superposition CAO, les annotations, etc.

Les classifications dans les tableaux, pour la première fois, permettent de classer les bâtiments, les paysages et les infrastructures sous un seul schéma unifié.

Les tableaux

La suite de 12 tableaux est largement hiérarchisée, et permet de définir des informations sur un projet de la vue la plus large à la plus détaillée. Des Espaces/Emplacements existent dans des Entités qui font partie d’un Complexe plus large et des Activités peuvent avoir lieu dans l’un d’entre eux. Les Entités sont composées d’Éléments/Fonctions, de Systèmes puis de Produits.

Découvrez sa mise à jour 2020 en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.