L’openBIM ? C’est buildingSMART et Mediaconstruct, Appellation d’origine protégée et enregistrée !

image

L’openBIM c’est qui ? C’est buildingSMART et Mediaconstruct en France, et personne d’autre ! Leur maxime ? “The International Home of openBIM®”. Pas de Trademark, simplement openBIM® ! Appellation enregistrée.

openBIM®, qu’est ce donc ? Une approche universelle à la conception collaborative, réalisation, gestion et maintenance des bâtiments basée sur des standards ouverts et flux de production. openBIM est une initiative de buildingSMART et plusieurs Editeurs logiciels utilisant le Modèle de Données ouvert de buildingSMART !

image

Autodesk a été à l’origine de buildingSMART International avec 12 autres sociétés Américaines dont HOK, AT&T, Archibus, et qui s’appelait alors IAI (International Alliance for Interoperability en 1995.

Et Autodesk soutient buildingSMART International en tant que SAC (Strategic Administration Council Member, et toutes ses initiatives internationales et locales. Nous soutenons la certification Internationale qui est primordiale et nous prêtons à ces certifications IFC. Nous intégrons les tous derniers standards comme le standard IFC 4 qui a été intégré à Revit dès l’année 2014 en avant-première. Et nous suivrons et ferons évoluer nos imports-exports IFC comme nous l’avons toujours fait pour le bien-être des Clients.

Notre moteur d’import-export Open Source IFC a déjà été téléchargé plus de 100000 fois dans le monde par les Professionnels du monde entier, gage de son succès et de sa qualité.

Pourquoi l’openBIM est-il si important ?

  • L’openBIM supporte un workflow transparent et ouvert, permettant aux membres du projet de participer quels que soient les outils logiciels qu'ils utilisent.
  • L’openBIM crée un langage commun pour les processus largement référencés, permettant à l'industrie et aux pouvoir publics de construire des projets avec un engagement commercial transparent, une évaluation de services comparable et une qualité des données assurée.
  • L’openBIM fournit des données de projets durables pour une utilisation tout au long du cycle de vie des bâtiments, évitant des entrées multiple des mêmes données et des erreurs consécutives à ces redondances.
  • Les éditeurs logiciels (plate-forme) petits et grands peuvent participer et concourir avec des systèmes indépendants, des solutions à la pointe.
  • L’openBIM dynamise l'offre de produits des Industriels en ligne avec plus de recherches exactes de la demande de l'utilisateur, et fournit des données sur les produits directement dans le BIM.

Découvrez le site de buildingSMART International en cliquant ici.

Découvrez la vidéo explicative de l’openBIM buildingSMART en anglais et en français ci-dessous.

En français :

 En anglais :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *