Interview de Rebecca De Cicco, la Madone du BIM

image

Rebecca de Cicco, fondatrice du Groupe Women in BIM et Directrice de la société de consulting BIM Digital Node, démontre que les Femmes du BIM sont les meilleures en aidant l’Australie, le Royaume-Uni et le Canada à passer le cap de l’obligation du Level 2, et en formant les professionnels sur le terrain.

Elle nous parle de sa passion pour le BIM, pour son métier, pour sa société Digital Node et pour la transition numérique actuelle dans les pays anglo-saxons comme l’Australie, et aussi de la difficulté des femmes à faire leur place dans ces métiers.

Elle salue donc l’initiative d’équilibrer une représentativité des femmes dans le BIM à 50% chez les anglo-saxons au sein de BIM Regions.

image

Nous avons aussi nos “ Wonder Women du BIM ” en France et nous les saluons pour le travail extraordinaire qu’elles font au quotidien pour le BIM au sein de leurs entreprises et Groupes. Elles sont architectes et ingénieurs et elles s’appellent : Astreed Beem, Julie Guezo, Maud Guizol, Julie Greguor, Pervenche d'Audiffret, Aurélie de Boissieu, Annalisa de Maestri, Anne-Solène Dris, Daphné Dureisseix, Leïla Essemrhouni, Marjorie Janin, Zeïna Khawam, Corina Mansuy, Marielle Martin, Pauline Martin-Lalande, Cecilia Olive, Marie-Ange Tincelin, et toutes les autres Professionnelles qui oeuvrent à l'essor du BIM… Elles sont l’exemple de l’excellence dans le BIM en France et dans le monde !

Un article à lire absolument en cliquant ici et une parité à définitivement établir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *