L’Industrie est-elle prête pour le BIM Level 2 ? Etude de Construction News

image

L’obligation du BIM Niveau 2 au Royaume-Uni est derrière nous, ce qui signifie que les ministères et organisations publiques doivent maintenant être prêts et en mesure de lancer des appels d’offres en spécifiant un BIM niveau 2, et les entreprises qui souhaitent gagner des projets dans ce domaine doivent être elles-aussi prêtes. C’est un fait.

image

Une deuxième date limite, celle du 3 Octobre arrive aussi à grand pas et marquera une étape importante avec les ministères qui seront en mesure de « valider électroniquement l'information BIM délivré par la chaîne d'approvisionnement. "
Dans le contexte de cette première échéance du 4 Avril, Construction News, en association avec Autodesk BIM 360, a réalisé une étude auprès de plus de 150 entreprises allant des grandes entreprises de construction  jusqu’aux PME, afin de voir quel était leur niveau de connaissance et d’adoption du BIM, aussi bien les entrepreneurs eux-mêmes que leurs sous-traitants.

image

Construction News a également interrogé des bureaux d’études et ingénieries, des agences d’architecture, des sociétés de Consulting et des clients de tous types.
L'enquête a porté à la fois sur les capacités des entreprises à faire du BIM mais aussi l’impact de ce nouveau processus sur leurs structures.  On y découvre des résultats concrets, des chiffres, des données intéressants et aussi quelques surprises, qui ont été analysées par des experts de l'industrie pour analyse et commentaires.

Découvrez les résultats de cette étude BIM de ConstructionNews en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *