Imaginons ensemble ! Le collectif Quelle Architecture propose de lancer une étude sur l’impact du confinement – Participez nombreux !

Imaginons ensemble !

Dans l’esprit de l’initiative « Et demain on fait quoi ? » du Pavillon de l’Arsenal, Le collectif Quelle Architecture que nous avions interrogé il y a quelques semaines propose de lancer une étude participative sur l’impact du confinement vécu par chacun d’entre nous.

Imaginez et créez le monde et les espaces de demain

Nous vivons à l’heure actuelle une période inédite. La période de confinement est une prise de conscience des limites de nos habitats, de nos modes de vie.

Qui ne voudrait pas aujourd’hui avoir une pièce en plus ? Un espace extérieur ? Un lieu supplémentaire que l’on puisse s’approprier et partager ?

Nous faisons tous le constat qu’une utilisation intensive et prolongée de notre habitat nous amène à le critiquer, à l’imaginer différemment. Ce constat, Quelle Architecture a décidé de le prendre en main avec QA-rant-N.

Redessinez votre bâtiment ! Imaginez votre logement de demain !

La démarche de QA-rant-N est alors de questionner nos espaces de vie, intervenir sur notre cadre bâti à plusieurs échelles. Venir reconstruire la ville sur elle-même. L’adaptation plutôt que la démolition. Intervenir sur notre logement, notre cellule individuelle.

Quelle Architecture propose de lancer une étude participative, urbaine et architecturale, sur l’impact de la mise en quarantaine des habitants, du confinement partagé par chacun d’entre nous.

L’Equipe de Quelle Architecture met à votre disposition deux dessins. Un bâtiment et un logement. Enfants, adultes, transmettez-leurs vos idées créatives et utopiques !

A eux et à vous d’imaginer, de partager et de créer nos futures conditions de vie ! Vos idées seront publiées sur leur site internet et compte Instagram en temps réel, puis synthétisées pour créer un dossier récapitulatif.

Pour répondre, rendez-vous sur www.quellearchitecture.com Transmettez-leurs vos idées à contact@quellearchitecture.com ou sur leur compte Instagram Quelle Architecture. hashtag#qarantn  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *