ePermitHub, le Permis de construire a déjà sa plateforme dématérialisée grâce à Forge

Le permis de construire numérique, c’est possible !

ePermitHub a été fondé pour poursuivre une mission : rendre le processus d’autorisation de construction et d’examen des documents relatifs au PC plus rapide, plus transparent et plus efficace pour toutes les parties prenantes. La plateforme électronique d’examen des dossiers de plans d’une société pour son projet aide les équipes de construction à suivre et à gérer les approbations de plans réglementaires par les collectivités locales tout en intégrant le processus dans leurs flux de travail des outils de conception Autodesk. Les collectivités délivrant des permis utilisent la plateforme pour héberger en ligne le processus d’examen du respect du PLU. L’ensemble du processus d’examen et d’approbation du plan progresse plus rapidement, les collectivités ayant la capacité de gérer les examens et les problèmes de manière plus collaborative.

Défi

Que vous souhaitiez ajouter une piscine dans votre jardin ou construire un nouvel hôpital, vous devrez obtenir des permis de construire, ainsi que des plans de construction approuvés (dans certains pays). Dans le cas de l’hôpital, vous devrez soumettre des centaines, voire des milliers, de plans de construction à la collectivité locale en charge de la délivrance des permis. En général, vous soumettez des plans papier ou PDF et vous attendez. Il est difficile de savoir où vous en êtes dans le processus d’examen. L’examen des permis et des plans de réglementation est également inefficace pour les collectivités. Avec des dizaines d’examens et de demandes de modifications à gérer, les collectivités peuvent avoir du mal à faire avancer le processus pour les nombreux projets qu’elles doivent examiner. ePermitHub a pour objectif d’améliorer l’automatisation, le contrôle et la transparence des permis de construction et de l’examen des plans réglementaires.

Comment ePermitHub a résolu ces problèmes avec Forge

L’équipe ePermitHub a décidé très tôt qu’elle devrait inclure la visualisation des modèles et des fichiers CAO et BIM sur sa plateforme. Mais ils n’avaient pas l’intention de développer une visionneuse car ils voulaient éviter le temps et les dépenses associés à la maintenance d’une visionneuse pour plusieurs formats de fichiers. L’équipe a passé en revue les visionneuses disponibles sur le marché et Autodesk Forge a retenu leur attention. La visionneuse Forge prend en charge plus de 60 formats de fichiers projet dont le standard openBIM IFC et Autodesk Revit. Les API de gestion des données et Model Derivative de Forge, fournissent une grande partie des fonctionnalités de base que l’équipe pensait devoir inclure à sa plateforme afin d’être compétitive.

Travaillant avec les API Forge, l’équipe ePermitHub les a trouvées faciles à utiliser. Plus important encore, l’équipe a pu consacrer plus de temps au développement de fonctionnalités innovantes, telles que des outils de gestion collaborative des problèmes et une validation améliorée des signatures numériques, qui permettent à ePermitHub de se démarquer auprès de ses clients. L’intégration de ces fonctionnalités de grande valeur dans les API Forge s’est avérée tout aussi simple. Aujourd’hui, l’équipe ePermitHub travaille avec l’API BIM 360 pour connecter de manière plus transparente les flux de travail des outils de conception Autodesk avec les autorisations réglementaires et l’examen des plans.

Prenons l’exemple d’une collectivité aux USA : La ville de Grand Rapids, Michigan, utilise ePermitHub pour héberger sa salle de planification numérique ePermitHub. Les équipes de construction et de conception soumettent leurs plans en ligne. La plateforme valide automatiquement la lisibilité de la soumission. Les soumissionnaires peuvent facilement suivre la progression de leurs plans en ligne. Les équipes de la ville traitant les permis utilisent des outils de visualisation et d’annotation intégrés pour vérifier et commenter les plans. Ils peuvent facilement suivre les problèmes et gérer les corrections des soumissionnaires, ce qui contribue à accélérer le processus d’autorisation. Grand Rapids est en mesure de réduire de plusieurs jours le délai d’exécution des examens et des approbations réglementaires et, dans certains cas, pour les grands projets commerciaux, de plusieurs semaines. De plus, la Ville estime que la salle des plans numériques ePermitHub de Forge pourrait permettre à ses clients d’économiser plus de 375 000 $ par an en frais d’impression.

Les points forts de Forge sont les suivants :

  • Économie de temps et d’argent pour des utilisateurs comme la ville de Grand Rapids, MI tout en augmentant leur contrôle sur les révisions des plans
  • Possibilité de gains de nouveaux clients grâce à la fiabilité et à l’interopérabilité éprouvées de Forge
  • Plus de temps pour développer des fonctionnalités qui différencient la plateforme ePermitHub

Tout savoir sur ePermitHub ici sur le site d’Autodesk Forge.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *