Cro & Co Architecture expose ses projets à la Galerie d’Architecture – Autodesk partenaire avec Artelia, Setec tpi, Barbanel et d’autres soutiens de l’architecture

Habituée des exercices de voltige comme des mises en abîme, l’agence Cro&Co Architecture invite à prendre de la hauteur et regarder le process derrière le projet, considérer le sujet derrière l’objet, et regarder les intentions autant que la résolution. Mais ne nous y trompons pas !
Cette vision en stéréo dévoile l’étonnante faculté avec laquelle Cro&Co aborde la question du sol, de son activation ou de son absence, pour développer des projets qui, dessus comme dessous font la part belle à des usages innovants et catalysent une vision de la ville émancipée de conceptions trop terre à terre. Elle reflète aussi la dynamique d’une agence qui cultive la réciprocité par son dialogue entre Cro&Co Architecture, dirigé par Jean-Luc Crochon et CroMe Studio, satellite prospectif et double réflexif dirigé par Nayla Mecattaf.

Cro&Co Architecture est une agence structurée autour de deux architectes associés, Jean‑Luc Crochon, fondateur historique, et Nayla Mecattaf, ancienne associée de Renzo Piano Building Workshop qui dirige désormais CroMe Studio, un laboratoire dédié au développement à l’international. Si les projets conçus par l’équipe se distinguent par leurs typologies variées, tous ont en commun une approche urbaine qui fait d’eux des condensés de ville.

Autodesk qui soutient la profession d’Architecte a souhaité soutenir cette belle exposition d’une agence parisienne renommée où notamment ses technologies BIM telles qu’Autodesk Revit ont été utilisées pour mettre en lumière la créativité de cette grande Agence.

Parmi les derniers projets emblématiques, on notera la Tour Trinity construite par VINCI Construction France à la Défense en BIM avec Autodesk Revit.

La restructuration du carré Michelet de La Défense, une belle rénovation en BIM…

L’aménagement de la station Éole dans les sous-sols du Cnit (92)

Et bien d’autres projets de toute beauté à découvrir lors de cette exposition qui se déroule à :

La Galerie d’Architecture
11 rue des Blancs-Manteaux
75004 Paris
Tél. : +33 1 49 96 64 00

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *