[Conférence] Digital and BIM: Building a Better and More Sustainable World à Autodesk University 2020

Autodesk University approche – Venez écouter « Digital and BIM: Building a Better and More Sustainable World »

AU2020 sera officiellement lancé le 17 novembre. Parmi toutes les présentations passionnantes qui auront lieu cette année, vous pouvez vous inscrire à cette présentation sur l’importance du développement durable, s’appuyant sur le numérique et le BIM, permettant de créer un monde meilleur en cliquant ici.

Notre planète est confrontée depuis ces dernières décennies aux plus grands défis de l’humanité : l’environnement est menacé et détruit par l’Homme, l’accélération de la croissance des villes est exponentielle et la population dans les mégapoles ne cesse de s’accroître. L’industrie du bâtiment consomme une grande partie de nos ressources naturelles. Il y a une forte demande en logements et en infrastructures nouvelles afin de pouvoir accueillir ces futures populations, et le bâtiment génère une grande partie de l’empreinte carbone de notre planète.

Comment pouvons-nous surmonter tous ces défis et créer un monde meilleur pour nos enfants et les futures générations ?

Le Digital et le BIM (Building Information Modeling) font certainement partie des meilleurs moyens pour apporter des réponses concrètes et très pragmatiques. Au cours de cette présentation, vous découvrirez comment les logiciels BIM et technologies numériques d’Autodesk contribuent à façonner un monde plus durable demain. À travers des exemples et des solutions très concrètes, vous constaterez que la durabilité n’est plus un rêve.

Si cette présentation en anglais vous intéresse, vous pouvez vous enregistrer en cliquant ici sur « Follow ».

Cette présentation sera donnée par Emmanuel Di Giacomo, EMEA BIM Ecosystem Development Manager et Architecte.

Emmanuel travaille depuis 18 ans chez Autodesk. Avec plus de 7 ans d’expérience en tant qu’expert des solutions BIM et de Revit en Europe, il est diplômé en architecture (1993) et a plus de 30 ans d’expérience dans les technologies 3D. En tant que responsable du développement des écosystèmes BIM pour l’Europe, son rôle est de s’assurer que le secteur de l’AEC et son écosystème adopte le BIM aussi largement que possible en aidant les secteurs privé et public à réussir leur transformation numérique. Ancien Expert Technologique BIM, il a soutenu les grands agences d’architecture, bureaux d’études et entreprises de construction en France et dans le monde dans le cadre de leur passage au BIM. Il a également formé des agences d’architecture renommées en Europe à la modélisation avancée comme Zaha Hadid, Sweco, Piero Lissoni, etc. et il était en charge de la transformation numérique de ces professionnels pour la région EMEA. Il a été responsable marketing AEC pendant 3 ans et il a notamment lancé Autodesk Revit en France.

Il est aussi le créateur d’une Ville Utopique – Revit Utopic City – conçue avec Revit en BIM : http://www.facebook.com/revitarchitectureutopiccity

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *