buildingSMART lance une nouvelle Room  » Airport  » pour les aéroports

image

A vos agendas ! buildingSMART lance une nouvelle “Room” pour développer et déployer des standards numériques ouverts spécifiques aux métiers de l’aéroportuaire. Le département de gestion des Assets de l’aéroport de Schiphol va prendre la main sur la création de ces nouveaux standards avec buildingSMART.

buildingSMART

Les bénéfices potentiels qui en dériveront seront :

  • Unification des normes numériques pour permettre un travail de la chaîne d'approvisionnement commune plus efficace.
  • Permettre la prise de décisions des gestions d'actifs basés sur les coûts, les risques et les performances pour l'ensemble du cycle de vie des installations aéroportuaires plus faciles et plus efficaces
  • Concevoir et construire des projets innovants, afin de réduire les perturbations dans les aéroports, plus faciles à justifier et une refonte d’installations plus facile à mettre en oeuvre.
  • Permettre des économies d'échelle avec les fournisseurs de la chaîne d’approvisionnement et les experts de la maintenance. Actuellement, chaque groupe aéroportuaire développe ses propres normes BIM et il n'y a pas un format d'échange de données unique pour répondre aux besoins du marché des installations aéroportuaires (par exemple. APBB, LEPC, feux de balisage, scanners, etc.).
  • Etre lié de manière plus intime à l’environnement buildingSMART Industry Foundation Class (IFC),  afin de permettre aux Asset Managers d’aéroports d’utiliser les développements des IFC pour les bâtiments et l'infrastructure pour leur patrimoine.

Le lancement officiel de la Room “Airport” se fera le 28 Septembre 2016 lors du sommet en Corée.

Une réunion préparatoire aura lieu le 26 Août 2016 à l’aéroport de Schiphol.

buildingSMART invite toutes les parties intéressées à les contacter pour de plus amples détails à l’adresse email suivante : contact@buildingsmart.org

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *