Autodesk partenaire Platinum des BIM d’or 2017 du Moniteur pour la 4ème édition consécutive

BIM D'OR 2017BTP

C’est désormais un évènement incontournable qui a su s’imposer comme la seule Référence de trophées pour les projets ayant été conçus avec un processus BIM.

Depuis 4 ans, Autodesk soutient cet évènement qui récompense les meilleurs projets BIM et décerne un BIM d’or et plusieurs BIM d’argent.

autodesk-logo-rgb-color-logo-black-text-medium

Cet évènement s’adresse aux architectes, bureaux d’études, industriels et entreprises de construction.

Cette année, le Moniteur décernera des trophées dans les 11 catégories suivantes :

Projet inférieur à 5 000 m² en neuf ou en rénovation

  • Ce trophée est attribué à une équipe pour un projet réalisé en France : maîtrise d’ouvrage, maîtrise d’œuvre et entreprise qui fait la promotion de l’usage du BIM pour un projet inférieur à 5 000 m² en construction ou en rénovation

Projet entre 5 000 m² et 40 000 m² en neuf

  • Ce trophée est attribué à une équipe pour un projet réalisé en France : maîtrise d’ouvrage, maîtrise d’œuvre et entreprise qui fait la promotion de l’usage du BIM pour un projet entre 5 000 m² et 40 000 m² en construction.

Projet entre 5 000 m² et 40 000 m² en rénovation

  • Attribué à une équipe pour un projet réalisé en France : maîtrise d’ouvrage, maîtrise d’œuvre et entreprise qui fait la promotion de l’usage du BIM pour un projet entre 5 000 m² et 40 000 m² en rénovation.

Projet supérieur à 40 000 m² en neuf

  • Ce trophée est attribué à une équipe pour un projet réalisé en France : maîtrise d’ouvrage, maîtrise d’œuvre et entreprise qui fait la promotion de l’usage du BIM pour un projet supérieur à 40 000 m² en construction.

Projet supérieur à 40 000 m² en rénovation

  • Ce trophée est attribué à une équipe pour un projet réalisé en France : maîtrise d’ouvrage, maîtrise d’œuvre et entreprise qui fait la promotion de l’usage du BIM pour un projet supérieur à 40 000 m² en rénovation.

Projet infrastructure

  • Ce trophée est attribué à une équipe pour un projet réalisé en France : maîtrise d’ouvrage, maîtrise d’œuvre et entreprise qui fait la promotion de l’usage du BIM pour un projet d’infrastructures.

Projet en exploitation et/ou maintenance

  • Ce trophée est attribué à une équipe pour un projet réalisé en France, quelle que soit sa superficie pour un projet qui fait la promotion de l’usage du BIM en exploitation et/ou en maintenance.

Projet international bâtiment

  • Ce trophée est attribué à une équipe française qui fait la promotion de l’usage du BIM pour un projet de bâtiment construit en dehors du territoire français.

Projet international infrastructure

  • Ce trophée est attribué à une équipe française qui fait la promotion de l’usage du BIM pour un projet d’infrastructure construit en dehors du territoire français.

Démarche Pionnière/Originale

  • Ce trophée est attribué à un industriel ou une équipe pour une initiative insolite et innovante mettant en œuvre des outils BIM ou élargissant leurs usages.

BIM d’Or de l’année

  • Non soumis à candidature, le jury sélectionne parmi l’ensemble des candidatures reçues au prix. Ce trophée est attribué au candidat qui a réalisé un projet exceptionnel, qui a la démarche la plus exemplaire ou qui a créé l’outil le plus innovant.

Si vous souhaitez en savoir plus et déposer un dossier, n’hésitez pas à consulter le site web des BIM d’or en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *