Autodesk soutient Mediaconstruct, chapitre français de buildingSMART oeuvrant pour l’openBIM et l’IFC

Logo_Mediaconstruct

Autodesk qui fut a l’origine en 1995 de la création de l’IAI – International Alliance for Interoperability – avec 12 autres Sociétés Américaines comme AT&T, Archibus, HOK, qui deviendra 2 ans plus tard buildingSMART International, soutient l’openBIM et le standard IFC depuis leur création.

Faisant partie du SEC (Strategic Exec Council), Autodesk supporte l’action de buildingSMART International afin de développer, promouvoir et financer le développement du standard ouvert.

Autodesk est convaincu que l’openBIM et le standard IFC sont l’avenir du secteur de l’AEC. C’est pour cela que ses 14 solutions logicielles importent et exportent en IFC et sont certifiées en import / export IFC pour les MVDs architecture, structure et MEP.

autodesk-logo-rgb-color-logo-black-text-medium

Pour Autodesk, Mediaconstruct, chapitre français de buildingSMART présidé pr Pierre Mit, a grandement contribué au rayonnement du BIM et du standard IFC et continue de mettre en place des actions importantes qui permettront d’amener la France et ses entreprises au premier plan de la digitalisation du secteur du BTP. C’est pour ces raisons qu’Autodesk renouvelle son soutien et son adhésion à Mediaconstruct.

Site officiel de Mediaconstruct en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.