Autodesk met à disposition encore plus d’outils interopérabilité openBIM pour Revit

image

L’openBIM de buildingSMART et la capacité et l’excellence de Revit pour pouvoir exporter et importer au standard IFC est primordiale aux yeux de la Société Autodesk et de ses dirigeants. C’est pour cela qu’en tant que Membres permanents du SAC (Strategic Advisory Council) supportant, discutant, orientant et finançant les travaux de buildingSMART International, Autodesk attache une grande importance à intégrer ces standards aux seins de TOUS les logiciels (plus de 14) de sa gamme AEC (Architecture, Ingénierie et Construction), mais aussi de sa gamme d’outils Industrie (Autodesk Inventor pour les Industriels) et aussi de ses solutions de collaboration (A360, BIM 360 Team, etc.).

buildingSMARTlogo

Mais attention, l’interopérabilité et l’openBIM ne s’arrêtent pas au seul format IFC, il existe aussi les standards COBie spécifiés par buildingSMART, le GBxml, le LandXML, etc. et Autodesk les supporte aussi.

Afin de faciliter aussi la vie des professionnels de l’Architecture, l’Ingénierie et la Construction qui utilisent un standard international comme Revit utilisé sur une majorité de projets de manière croissante, Autodesk a développé une gamme d’outils à cette fin comme :

  • L’extension COBie pour Revit : Cet outil permettra de paramétrer vos maquettes Revit afin de structurer des données pour une utilisation vers COBie et de les exporter ensuite vers une feuille de données COBie standard.
  • Le Model Checker pour Revit : Cet outil vérifiera automatiquement vos maquettes Revit sur la base de requis et règles BIM et génèrera un rapport de compatiilité.
  • Le Model Checker Configurator pour Revit : Cet utilitaire vous permettra de créer vos propres configurations pour l’Autodesk Model Checker pour Revit
  • Le Classification Manager pour Revit : Ce add-in vous permettra de rapidement appliquer des systèmes de classification à tous vos éléments de modèles.

Tous ces outils openBIM sont gratuits, téléchargeables et utilisables dans les versions d’Autodesk Revit allant de la 2013 à la toute dernière 2017. Des vidéos et documentations en ligne expliquent comment les installer, paramétrer et utiliser.

Vous pouvez découvrir tous ces outils openBIM pour Revit en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *