Autodesk finalise l’acquisition de Pype, éditeur de logiciels basés sur l’IA

Autodesk, Inc. a finalisé l’acquisition de Pype et de son portefeuille de solutions logicielles basées sur le cloud pour le secteur de la construction. Cette acquisition et les intégrations de produits qui en résultent apporteront une valeur supplémentaire aux utilisateurs d’Autodesk Construction Cloud, permettant aux entreprises générales, aux sous-traitants et aux maîtres d’ouvrage d’automatiser les flux de travail tels que les soumissions et la livraison de projet afin d’augmenter la productivité globale et de réduire les risques tout au long du cycle de vie du projet.

Les solutions de Pype utilisent l’intelligence artificielle et l’apprentissage automatique pour extraire et traiter les données des plans et devis de projet. Les données qui en résultent fournissent des informations sans précédent sur les flux de travail de gestion de projet, aident les équipes à identifier des informations exploitables pour combler les lacunes de communication entre les équipes de conception, de construction et d’exploitation, et garantissent un niveau plus élevé de qualité, d’efficacité et de gestion des risques sur les projets.

Pype marque la quatrième acquisition d’Autodesk basée sur la construction ces dernières années, rejoignant les acquisitions d’Assemble en juillet 2018, de PlanGrid en décembre 2018 et de BuildingConnected en janvier 2019.

«Nous sommes ravis d’accueillir officiellement l’équipe Pype chez Autodesk», a déclaré Jim Lynch, vice-président et directeur général d’Autodesk Construction Solutions chez Autodesk. «Les capacités d’apprentissage automatique de Pype peuvent être appliquées à de multiples flux de travail sur le terrain et au bureau, et soutiennent directement notre objectif de fournir systématiquement aux clients la technologie de gestion de projet de construction la plus avancée. L’acquisition de Pype est représentative de notre engagement continu envers le secteur de la construction et de notre vision continue de la façon dont la technologie collaborative basée sur le cloud peut conduire l’ère de la construction connectée.

«La mission de Pype a toujours été d’aider les équipes de construction à éviter les défis apparemment omniprésents auxquels est confrontée une industrie gourmande en documents – des flux de travail inefficaces, une collaboration décousue, des retards de calendrier, des dépassements de coûts, etc.», a déclaré Sunil Dorairajan, PDG et cofondateur de Pype. «Autodesk Construction Cloud offre une solution puissante permettant aux équipes de s’attaquer à ces difficultés tout en gérant l’ensemble du cycle de vie du bâtiment, de la conception à l’exploitation. Nous restons déterminés à soutenir à la fois les clients Pype existants et les nouveaux clients, quelle que soit la pile technologique qu’ils utilisent, et nous sommes ravis de poursuivre notre aventure avec Autodesk pour aider à augmenter encore la productivité et réduire les risques sur les projets de construction. »

Autodesk prévoit d’intégrer Pype dans son portefeuille Autodesk Construction Cloud, qui comprend les meilleures solutions Assemble, BIM 360, BuildingConnected et PlanGrid. La suite de produits de Pype comprend :

  • AutoSpecs : automatise un processus hautement manuel, en utilisant l’IA pour lire et extraire rapidement les spécifications afin de générer des journaux de soumission avec un haut niveau de précision
  • Closeout : accélère le processus de clôture de la construction grâce à un tableau de bord centralisé facile à utiliser et à la collecte automatisée de documents
  • eBinder : convertit automatiquement des centaines de documents de clôture en un fichier de chiffre d’affaires entièrement indexé, avec hyperliens et interrogeable
  • SmartPlans : extrait les soumissions, les calendriers de produits et les exigences de conformité des contrats à partir des dessins

Lire la suite du communiqué en anglais en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :