Arboretum, le plus grand campus en bois de bureaux au monde des agences Laisné Roussel et François Leclercq voit le jour à Nanterre La Defense

image

© Laisné Roussel Architectes, François Leclercq Architectes Urbanistes – 2017

Exceptionnel et magique, c’est le plus grand campus de bureaux au monde et il sera réalisé à Nanterre la Défense par deux belles agences, l’Agence François Leclercq Architectes Urbanistes et l’Agence Laisné Roussel Architectes pour Woodeum et BNP Paribas.

Ces deux grandes et belles agences sont déjà dans l’innovation et les nouvelles approches car elles travaillent de concert en BIM et en l’occurence sur Revit.

Cet arboretum est une nouvelle approche de la vie en entreprise et du travail car il est orienté qualité environnementale et il intègre les nouveaux modes de travail.

Fait exceptionnel, ce sera le plus grand programme architectural jamais construit au monde de plus de 136000m2 sur 9 hectares en bord de Seine, sur l’ancien site des papeteries de la Seine !

image

© Laisné Roussel Architectes, François Leclercq Architectes Urbanistes- 2017

Sa construction pourrait commencer en 2018 et tout a été pensé pour réduire les émissions de gaz à effet de serre au travers des matériaux, du mode constructif, de l’exploitation et de la maintenance du projet, voire même son évolution dans le temps.

image

© Laisné Roussel Architectes, François Leclercq Architectes Urbanistes – 2017

Les matériaux sont bio-sourcés, et  la conception bio-climatique s’allie à une prodcution d’énergie renouvelable (photovoltaïque et géothermique).

Une véritable révolution est en marche et le projet est poétique et magique.

Découvrez-le en cliquant ici sur le site de l’Agence Laisné Roussel

image

© Laisné Roussel Architectes, François Leclercq Architectes Urbanistes – 2017

et aussi sur le site de l’Agence François Leclercq Architectes et urbanistes en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *