85 propositions de la FFB pour les législatives de juin

Une proposition ambitieuse et courageuse dédiée au numérique et à l’innovation

Il est de bon ton pour les Fédérations et Organisations Professionnelles de penser à l’avenir de leur secteur et d’apporter une vision. La FFB, un géant qui représente plus de 50000 adhérents, 1,7 millions de salariés et qui produit 1,6% du PIB national, nous propose un document avec plus de 85 propositions dans le cadre des futures législatives.

La numéro 60 a notamment attiré notre attention car elle concerne le numérique et une proposition faite au Gouvernement afin d’accélérer la transition digitale. Et nous la soutenons totalement puisque nous l’avions déjà anticipée depuis plusieurs années. La FFB demande notamment de soutenir l’investissement de ses PMEs dans le numérique et le BIM en finançant l’accès à l’innovation à hauteur de 50% minimum :

Pour les entreprises du bâtiment qui souhaitent développer des projets numériques et technologiques, mettre en place un « coup de pouce innovation » qui prendrait la forme de subventions significatives, à hauteur de 50 % au minimum, avec un seuil à déterminer, pour accompagner les différentes phases d’un projet :

  • aide au diagnostic et accompagnement du dirigeant dans sa démarche
  • aide au benchmark de solutions et au choix
  • aide au déploiement de la solution retenue

Découvrez ces 85 propositions plus en détails et notamment la 60 située page 90 en cliquant ici. A diffuser très largement ! Bravo à la FFB pour cette proposition ambitieuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :