Un guide pratique sur le géoréférencement BIM à disposition sur le site de buildingSMART France !

buildingSMART France – l’Association Française en charge de l’openBIM et du standard IFC – et ses membres travaillent de manière régulière sur la mise à disposition de guide de bonnes pratiques autour de l’openBIM et de certains sujets connexes.

Des groupes d’Experts – Professionnels en activité – se réunissent, échangent puis rédigent des documents de qualité qui sont très utiles à la communauté de professionnels qui soit passent au BIM ou se perfectionnent.

Parmi les documents du mois, à noter la sortie d’un guide sur le géoréférencement pour les projets BIM accessible ici.

La difficulté que peut parfois représenter parfois le géoréférencement et son importance a poussé le Comité Scientifique et Technique de l’association à entamer des travaux sur ce sujet.

Ce guide « Géoréferencer un projet en BIM : éléments méthodologiques » voit le jour, à l’issue d’un partage d’expériences des membres de l’association dans une logique d’intérêt général interprofessionnel. Des professionnels en topographie et infrastructures ont apporté leur expertise au groupe de travail « BIM en pratiques » sur le sujet du géoréférencement. Cette publication pratique est donc le résultat de riches échanges mais également d’un engagement sans faille de l’équipe de rédaction composée de membres bSFrance et de MINnD.

Autodesk est membre du Conseil d’Administration Stratégique de buildingSMART International et membre de buildingSMART France.

Bonne lecture !

Une réponse sur “Un guide pratique sur le géoréférencement BIM à disposition sur le site de buildingSMART France !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *