MOOC Bâtiment Durable, s’appuyer sur le BIM pour réussir ses projets passifs et bas carbone !

Enfin, des cours et une philosophie de conception qui mettent en avant la valeur du BIM pour atteindre des objectifs de performance énergétique. C’est ce que le MOOC Bâtiment Durable nous propose au travers du cours « Bâtiment passif et bas carbone, l’approche globale par le BIM ». Alors si vous voulez créer des bâtiments où il fait bon vivre et où vous pouvez réduire de 90% vos factures énergétiques, qui se couvrent d’un manteau hiver comme été, cette formation est pour vous.

Elle s’adresse à un public aussi varié que les maîtres d’ouvrage, professionnels de la construction, architectes et même aux particuliers. Pendant 6 semaines, vous pourrez découvrir toutes les étapes de la création de ce type de projets avec des architectes, ingénieurs et des habitants qui partageront leurs expériences.

Au travers d’une série de modules très intelligents et bien conçus, vous apprendrez tout ce qu’il est nécessaire de savoir pour créer des bâtiments dits passifs grâce à la présentation de professionnels du domaine (BET, architectes, etc.).

Pour les modules où le BIM a son importance, vous pourrez découvrir une présentation très riche de la manière dont on peut aborder et résoudre des problématiques tels que les ponts thermiques, l’étanchéité à l’air ou les performances énergétiques grâce au BIM. Un modèle d’hôtel des postes modélisé en BIM avec Autodesk Revit est pris comme exemple.

Il ne vous reste plus qu’une chose à faire : vous inscrire à ce MOOC passionnant en cliquant ici.

Attention ! Ce MOOC se termine le 31 mai 2020 alors dépêchez-vous de vous inscrire et de le suivre assidument !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *