Une deuxième vie de sagesse pour la préfabrication grâce au BIM

image

L'utilisation de matériaux et composants de construction préfabriqués n'est pas une nouveauté dans le secteur de de la construction, mais cette approche peut représenter le risque d'une somme d'inefficacités, entraînant ainsi des dépassements de coûts. La société belge Hsbcad s'est rendue compte qu'elle pourrait utiliser la collaboration et le partage de fichiers basé sur le cloud pour résoudre ces problèmes pour ses clients professionnels tout en améliorant le processus de conception.

Comment ? La Société Hsbcad l'a résolu avec la plateforme Cloud innovante Forge d’Autodesk…

Pour développer une solution pour ses clients, hsbcad s'est tourné vers la plate-forme Forge.

Hsbcad est un développeur de logiciels CAO / CFAO 3D pour le secteur du BTP sur chantier. La société belge développe des applications pour les solutions Autodesk®  et notamment Autodesk® Revit®, ainsi que des solutions basées sur le Cloud qui permettent des flux de travail rationalisés, de la conception à la fabrication.

La plateforme hsbshare est alors née, rationalisant ainsi le processus de production en permettant d’attacher des documents de production à des modèles 3D et communique des décisions critiques de production à l'architecte et à l’entreprise de construction.

Hsbshare rationalise le processus de production en attachant des documents de production à des modèles 3D, et permet aussi de communiquer des décisions critiques de production à l'architecte et aux entreprises, et elle permet d’approfondir le processus de conception via le versioning, la fusion de plusieurs modèles 3D et plus encore.

Découvrir le témoignage client d’HSBCAD ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.