Un trophée d’argent pour BIM Cloisons, la voie de la démocratisation du BIM pour les TPE / PME et la reconnaissance de tout un secteur

image

Cette entreprise ; fondée par Karim Boureguig, un génial plâtrier isérois ; a développé un configurateur pour les cloisons permettant de gérer ce lot dès les premières esquisses, en explorer la constructibilité, anticiper les collisions avec les autres disciplines, extraire les quantités maîtrisées au pourcentage prêt, et enfin créer les plans d’exécution.

Karim Boureguig a développé une base de données connectée à Autodesk Revit permettant aux TPE et PME, tout comme aux donneurs d’ordre, d’anticiper les difficultés tout en économisant du temps et de la matière première. Etant capable de lire du format openBIM IFC de manière parfaite, aussi bien que du format natif de Revit, cette solution interfacée avec les produits de SINIAT (Groupe Lafarge) permet d’être connectée à un ERP et d’envoyer directement les commandes.

Que de temps gagné, de matériaux économisés, d’anticipation de ce que sera le chantier avec notamment la génération automatique des ossatures suivant des règles programmées.

image

Prête à basculer sur le futur Standard PPBIM, cette solution est la preuve que le BIM est aussi pour les TPE/PME. L’ingéniosité de ce système a d’ailleurs été couronnée par un BIM d’Argent lors de la dernière cérémonie des BIM d’or du Moniteur dans la catégorie Innovations.

BIM Cloisons est utilisé sur différents types et échelles de projets comme l’Hôpital d’Ajaccio notamment d’AART Farah ou des projets de logements à Clermont-Ferrand.

Bravo à Karim et Marylène pour ce succès !

Découvrez l’interview du BIM d’argent 2017 Innovations Karim Boureguig en cliquant ici.

Une réponse sur “Un trophée d’argent pour BIM Cloisons, la voie de la démocratisation du BIM pour les TPE / PME et la reconnaissance de tout un secteur”

  1. Bravo Karim Merci pour aller de l avant et permettre aux architectes d avoir des outils simples mais intelligents qui simplifient la vie dans la production.J ai le plaisir de collaborer aujourd hui pour son nouveau projet avec la construction bois. Le B.I.M. possibilte le regroupement des competences afin d avancer avec les outils les plus adaptes Teri

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *