Top 10 des salaires dans l’architecture – l’étude Hays confirme l’importance de la trilogie numérique, BIM et Revit en 2017

image

Le cabinet de recrutement Hays publie son étude sur le Top 10 des salaires pour les agences d’architecture, les architectes d’intérieur et sociétés d’agencement en 2017.

Même si l’activité reste fragile, la reprise se précise en filigrane, notamment grâce au numérique et à la transition de la profession qui progresse suite notamment à la demande de la maitrise d’ouvrage. Logement, hospitalier et Grand Paris y ont contribué fortement.

Il y a toujours une majorité de CDD et d’intérim mais qui peuvent déboucher sur des CDIs. Une belle surprise est l’embellie liée à la progressive généralisation du BIM et / ou des Architectes possédant une bonne maîtrise du logiciel Revit !

image

Et la double compétence architecte/ingénieur est de plus en plus prisée.

Tout cela n’a pas été synonyme d’augmentation de salaire, sauf les profils maîtrisant le BIM et Revit afin de les fidéliser.

Les langues étrangères et l’expérience internationale s’avère par ailleurs être un plus, le marché français restant faible avec des honoraires en baisse.

Sur la grille de salaire Hays, on voit clairement les salaires de BIM Manager au 2ème rang derrière les directeurs d’étude, incroyable ! Alors, n’hésitez plus, formez-vous au BIM et à Revit pour rester dans la course.

Ces salaires sont valables pour l’Ile-de-France. Il faut compter 10% en moins en moyenne pour les salaires de Province.

Consultez l’étude cliquant ici.

image

Cette tendance de l’importance de la connaissance et de la maîtrise du BIM et de Revit se confirme aussi pour la partie CVC électricité :

image

Etude CVC/Electricité consultable ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :