Segro, la réalité mixte donne vie au chantier via Kazendi

image

© Kazendi 2017

A lire sur le blog Kazendi (Experts européens d’Hololens), le cas d’étude de Segro, l’un des grands fonds d’investissement de développement immobilier du Royaume-Uni, et l’un des principaux propriétaires, gestionnaire et constructeur d'entrepôts modernes et de biens industriels de petite taille. Cette société possède ou gère plus de 6,4 millions de mètres carrés d'espace d'une valeur de 8 milliards de livres sterling, et servant des clients venant d'un large éventail de secteurs industriels.

Ses propriétés sont situées dans et autour des grandes villes et dans les principaux hubs de transport au Royaume-Uni et dans neuf autres pays européens.

La technologie expliquée et présentée dans cet article, la HoloThamesValley permet au employés, aux acteurs du projet et aux prospects commerciaux d'explorer un nouveau projet de développement de Segro, actuellement en construction dans la Thames Valley. Grâce aux modèles numériques 3D et à l'animation, les utilisateurs peuvent avoir une idée précise de l'espace avant sa construction.

HoloThamesValley est une application qui a été créée pour Segro afin de présenter leur projet Park Bracknell lors d'un événement privé au Musée des sciences en mai 2017.

image

© Kazendi 2017

HoloThamesValley se concentre sur la phase 1 de la construction du site mettant en avant 30000 mètres carrés d'espace industriel / logistique disponibles.

Comme l’indique leur directeur du marketing numérique, Alex Wodzicki, pouvoir voir le projet Segro Park Bracknell en réalité mixte est très motivant pour eux, et permet à tous les acteurs du projet de vraiment visualiser ce sur quoi ils travaillent, même lorsque la construction physique n'est pas encore terminée. Qui plus est, en utilisant HoloLens, ils sont en mesure de partager leur vision avec n'importe quel public, que ce soit sur place ou lors d'un événement en raison de sa portabilité et de sa facilité d'utilisation et ils sont ravis des résultats de ce projet.

Le défi

Segro s’était fixé un défi : créer une carte interactive de l'un de leurs principaux projets de développements actuels, offrant aux utilisateurs non seulement une vue d'avion du site, mais leur permettant aussi de s’approcher de l'un des bâtiments, en explorant l'extérieur et l'intérieur.
L'application se devait d’être esthétique et séduisante, et facile à utiliser pour les nouveaux venus à la découverte de HoloLens, à la fois dans un contexte d'événement et après le lancement. L'objectif de l'application était de présenter les aspects de HoloLens liés à l'expérience de la marque grand public, ainsi que de présenter les capacités immersives et visuelles de ce type d’appareils en tant qu'outils de vente et d'entreprise.

Le processus

La création de HoloThamesValley s’est appuyée sur des modèles internes fournis par Segro. La cartographie provient elle-même de Google Maps. Afin de rendre l'application moins lourde, certaines informations sur le site ont été supprimées, des options à bascule sont disponibles pour les libellés de l'occupant afin de permettre d’en ajouter aux points clés afin de se démarquer. Les étiquettes de chaque zone du site ont également été agrandies pour permettre aux utilisateurs de cliquer dessus facilement, pour une démo fluide et efficace.

image

Les résultats

Le client a produit un prototype de carte digitale, avec des modèles de bâtiments 3D optimisés pour HoloLens qui peuvent être zoomés ou visualisés dans leur ensemble. La fonctionnalité de pincement et de glissement des doigts permet une meilleure navigation sur la carte et permet un haut niveau d'interactivité pour les utilisateurs.

Les utilisateurs peuvent choisir de voir le Site 2 Phase 1 plus en détail. Le toit de l'immeuble peut se soulever pour permettre aux utilisateurs de regarder à l'intérieur et de visualiser l'espace, un véritable outil d’aide à la vente pour montrer aux clients potentiels, alors que les appartements sont encore en construction. L'application HoloThamesValley a également une zone d'information, donnant un aperçu supplémentaire de l'espace disponible à des fins possibles allant des data centers aux salles d'exposition de voitures.

Grâce à leur application HoloStream, HoloThamesValley est portable et peut être montré à des parties prenantes ou à des clients potentiels sur le site, lors d'événements ou dans l'un des bureaux de Segro. La capacité d'imaginer l'espace en mélangeant la représentation holographique avec le monde physique était importante, car elle permet à l'utilisateur de maintenir une interaction complète avec son entourage.

Leurs perspectives

image

À l'avenir, ils aimeraient créer des prototypes fonctionnant avec de simples clics et des caméras fixes, pour visualiser les interactions possibles. Pour les modèles 3D, ils explorent des intégrations telles qu'avec Revit…

Cette démarche va dans la bonne direction !

Découvrez cette belle histoire en totalité en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *