Queen Elizabeth University Hospital et Royal Hospital for Children, le BIM au service des patients et des enfants

image

Le Groupe IBI a plus de 2400 employés dans le monde et c’est un groupe intégrant architectes et ingénieurs unis pour planifier et concevoir des bâtiments et infrastructures de haute qualité depuis plus de 42 ans.

image

L'hôpital universitaire Queen Elizabeth et l'Hôpital Royal pour enfants de Glasgow, d’une surface de plus de 170 000 m2, est l'un des campus médicaux les plus avancés d'Europe. Le nouveau complexe centralise les services de pointe fournis par trois hôpitaux différents et comprend un hôpital de 1 109 lits et un autre hôpital pour enfants de 259 lits; ainsi que des laboratoires et des logements pour les familles. Le Maitre d’ouvrage est le Brookfield Multiplex de Glasgow au Royaume-Uni.

L'hôpital de pointe de 14 étages lié à l'hôpital pour enfants transforment l'horizon de Govan. Etablissement de soins de classe mondiale, ces structures emblématiques sont entourées d'un magnifique parc thérapeutique qui offre un lieu de recueillement et de bien-être.

L'hôpital universitaire Queen Elizabeth dispose d'un superbe atrium de 12 étages qui crée le cœur social du bâtiment, intégrant cafés et points de vente. Embelli par un mur intégrant des modules de bureaux en porte-à-faux colorés, ce noyau central permet d'accéder à des zones cliniques techniquement avancées, dont 29 salles d'opération et 100 chambres simples avec vue sur la ville et au-delà.

image

Le Royal Hospital for Children de Glasgow est un espace amusant et dynamique conçu en collaboration avec le Glasgow Science Museum. Inondé de lumière naturelle et décoré d'un mobilier coloré doux et d'une technologie interactive, le design non institutionnel aide à distraire les enfants ayant ainsi une influence positive sur leurs sens. Les jeunes patients bénéficient également de chambres simples qui réduisent les taux d'infection et améliorent la vie privée et préservent l’intimité et la dignité, et un jardin sur le toit innovant pour la thérapie et le jeu.

image

Les deux hôpitaux intègrent une zone de détente étendue, un design intérieur et une stratégie de décoration artistique adaptée pour guider les patients et les visiteurs à travers l'espace aussi facilement que possible. Très durable, le bâtiment est développé selon des concepts de durabilité pour obtenir une note BREEAM Excellent.

image

Découvrez ce beau projet sur le site web de la Société IBI en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *