Le terminal de croisière de Porto se déroule en BIM

image

A découvrir sur Archdaily, le magnique terminal de croisière de Matosinhos de l’architecte Luis Pedro Silva. Ce bâtiment emblématique et poétique, visible de très loin, a été conçu en BIM avec Revit il y a peu de temps.

image

Ses courbures et sa forme si particulière telle un ruban blanc se déroulant à l’horizon sont majestueux. Ce bâtiment de 17500m2 dont le maitre d’ouvrage est l’APDL – Administração dos Portos do Douro, Leixões e Viana do Castelo, SA ( + University of Porto) a un double objectif, amélioration de l’efficacité commerciale et une meilleure intégration dans l’environnement.

image

C’est pour cela que le projet intègre de nouveaux bâtiments, l'accostage et les espaces extérieurs à vocation publique. Le bâtiment principal abrite plusieurs composantes programmatiques: terminal des navires de croisière, installations de la marina, parc scientifique et technologique de la mer de l'université de Porto, salles d'événements et un restaurant.

image

La beauté des croquis originaux de l’architecte a été respectée et transcendée par l’utilisation du BIM et de Revit, faisant aini mentir les plus opposés à ce nouveau processus…

L’ensemble est magnifique… Découvrez tout le projet de Luis Pedro Silva, architecte sur Archdaily en cliquant ici.

image

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *