Plan stratégique pour la mise en œuvre du BIM au Mexique

Sous l’égide du Secrétariat des finances et du crédit public (SHCP)

Au Mexique, l’une des priorités à court, moyen et long terme est d’encourager la création d’infrastructures publiques, car elles sont vitales pour la croissance et le développement économique de toute nation. Considérant que le gouvernement est un client important dans le secteur de la construction, le Mexique a des défis et des opportunités, nous devons nous assurer que l’argent des citoyens est alloué efficacement, que les projets d’infrastructure qui sont prévus soient livrés à temps et avec qualité, et que l’industrie de la construction promouvoir des actions pour rendre notre économie plus compétitive.

Le Plan stratégique pour la mise en œuvre du BIM (Plan Estratégico MIC) au Mexique établit, du point de vue du gouvernement, comment ce dernier soutiendra cet objectif, sur la base d’une méthodologie innovante pour améliorer les processus de construction dans le but d’améliorer les infrastructures publiques.

Le BIM permettra aux acteurs de la construction de générer, d’échanger et de gérer des informations entre les multiples acteurs qui participent aux projets de construction tout au long de leur cycle de vie. Ce plan stratégique tiendra compte de l’efficacité de la planification, de la réduction des heures supplémentaires et des dépassements de coûts, ainsi que du renforcement de la transparence et de la responsabilité des coûts.

L’adoption du BIM améliorera la qualité des projets et leur suivi complet, tout en offrant une infrastructure résiliente, en utilisant au mieux les ressources publiques et en stimulant la compétitivité mondiale de l’industrie mexicaine de la construction. Ce document présente les objectifs spécifiques et les stratégies prévues pour atteindre ces buts, indique les acteurs impliqués pour les atteindre et prend en considération les secteurs public, privé et académique. Une feuille de route a été produite, qui contient les lignes d’action spécifiques qui doivent être mises en œuvre pour mettre en œuvre le BIM.

Téléchargez le guide stratégique mexicain en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.