Nexity, acteur majeur de la promotion immobilière vise le 100% BIM d’ici 2022 et le déploie sur toutes ses filiales !


Le leader français de la promotion immobilière Nexity a trés récemment annoncé qu’il déploierait le BIM sur l’ensemble de sa plateforme de services immobiliers d’ici 2022, conformément au Plan de Transition du Bâtiment Numérique du Gouvernement (Plan BIM 2022). Chacune des activités du groupe et notamment toutes les filiales de développement s’engagent à mettre en œuvre le BIM sur au moins une opération au cours de la période 2020-2021, afin d’acquérir une maîtrise progressive de la méthodologie BIM et des équilibres économiques qui en découlent grâce à des opérations développées sur des projets pilotes.

Pour Nexity, tous leurs Clients devront en bénéficier, qu’ils soient Particulier, Entreprise ou Collectivité.

Le BIM et ses nombreux avantages leur permettra de renforcer la qualité, de réduire l’empreinte environnementale de leurs programmes et de répercuter les gains dans l’accessibilité prix des logements. Ils souhaitent ainsi à terme devenir le premier acteur capable de maîtriser toutes les étapes du BIM partout en France.

Afin de réussir cette transition et d’atteindre ces objectifs ambitieux, Nexity s’est allié à des partenaires de premier plan :

// Afin de permettre à tous les acteurs d’un projet immobilier de collaborer en BIM, Nexity a choisi la plateforme BIM R-Build de RESOLVING développée sur la base d’Autodesk Forge.

// Pour le BIM Management, la formation et la modélisation, trois partenaires ont été sélectionnés étant donné le volume et la répartition géographique du déploiement du BIM. Nexity s’est donc associé aux experts BIM IN MOTION, SIGHTLINE GROUP (Experts du BIM Management et de la modélisation, notamment autour des solutions Autodesk telles que Revit) et SXD (Groupe ENGIE).

// L’accompagnement de leurs Equipes internes est ambitieux et comprend la mise en place d’une équipe projet dédiée ainsi que des référents BIM par filiale qui se consacreront au déploiement à travers la France, et le développement d’un plan de formation BIM, conçu pour leurs collaborateurs, avec 3 niveaux d’expertise (fondamentaux, outil de gestion de projet et perfectionnement des architectes et modélisateurs internes).

Bravo à Nexity pour ce programme ambitieux et les moyens mis en oeuvre.

Lire le Communiqué de Presse sur le site de Nexity.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *