Les plus beaux portfolios d’architectes sur Archdaily

image

© Archdaily 2017

Découvrez un très beau dossier sur les Books d’architectes sur Archdaily avec de magnifiques exemples.

Lors de la recherche d'un poste en agence d'architecture, vous devez vous assurer que vous avez le book idéal. Bien qu'une carte de visite intelligemment pensée et originale puisse vous aider à attirer l'attention d'une agence, ainsi qu’un CV bien conçu qui aidera à prouver votre valeur ajoutée, dans la plupart des cas, ce sera votre portfolio qui fera effet. Car ce dernier permettra aux agences de mesurer votre sensibilité au style de l’agence et aidera à juger si vous correspondez aux talents revendiqués dans votre CV.

En mars dernier, Archdaily a lancé un appel pour que ses lecteurs envoient leurs propres portfolios afin que les meilleures idées de conception soient partagées avec la communauté ArchDaily.

La sélection sur leur site montre le meilleur de quelques 200 soumissions qu’ils ont reçues, qui ont été jugées non pas sur la qualité de la conception architecturale qu'ils ont montrée, mais plutôt la qualité de conception du book lui-même.

Avant de commencer, Archdaily a profité de l’occasion pour présenter leurs meilleurs conseils pour la conception d’un book :

Taille du fichier : Celui-ci ne devra pas excéder 15 Mo.

Typos et erreurs : si la langue de votre book n'est pas votre langue maternelle, demandez à quelqu'un de le relire.

Longueur et contenu : Les book prennent beaucoup de temps à être créés, de sorte qu'il peut être tentant d'essayer de produire une version "unique". C'est une erreur. L'approche en fonction de l’agence nécessite des informations différentes pour présenter son travail lors d’un entretien, de sorte que vous devriez idéalement avoir (au moins) une version de deux pages de votre book pour les réponses aus postes et une version plus longue pour les entretiens. Idéalement, cela sera complété par une version en ligne de votre book. Vous pouvez même envisager d'adapter votre portfolio à chaque société à laquelle vous postulez.

Créativité : bien que la créativité soit importante dans un book, elle ne peut pas être au détriment du travail que le book doit présenter.

Sélection de l'image : Trouvez le juste équilibre entre les différents types d'image; Il est bon de démontrer que vous pouvez produire des dessins détaillés techniques, par exemple, mais peu sont ceux qui les regardent, donc un ou deux exemples clés sont suffisants. De même, alors que les rendus photoréalistes sont attirants, ils doivent cependant être complétés par plus de représentations architecturales pour montrer votre véritable compétence en tant que concepteur.

Mise en page : évitez le fouillis et ne craignez pas les espaces blancs. Si vous avez peu d’espaces blancs, assurez-vous que votre mise en page est clairement structurée de sorte que le contenu du book soit facile à lire.

Détails : Souvent, la force d'un design graphique réside dans de petits détails. Utilisez certaines règles de mise en page de manière cohérente et vous donnerez à votre book un sentiment de cohésion.

image

© Archdaily 2017

Mais découvrez maintenant ces beaux books en ligne sur Archdaily en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *